BTS communication
IFIDE Supformation
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Dans une entreprise privée, une agence spécialisée en communication ou dans une entreprise ou un organisme public, ce technicien participe à la conception, à la mise en œuvre et au suivi d'actions de communication interne ou externe.
Dans les services de communication d'entreprises, il procède aux appels d'offres et négocie avec les fournisseurs.
Si l'entreprise fait appel à une agence, il veille au respect des délais, du budget...
Parfois chargé de communication il propose lui même des actions.
En agence de communication ou de publicité, il coordonne les activités des commerciaux, des responsables de fabrication et de création.
Il peut prospecter la clientèle et négocier.
Au sein des régies, ou dans les médias, il organise la prospection, conseille les annonceurs et commercialise l'espace publicitaire.
Dans les services de communication d'entreprises, il procède aux appels d'offres et négocie avec les fournisseurs.
Si l'entreprise fait appel à une agence, il veille au respect des délais, du budget...
Parfois chargé de communication il propose lui même des actions.
En agence de communication ou de publicité, il coordonne les activités des commerciaux, des responsables de fabrication et de création.
Il peut prospecter la clientèle et négocier.
Au sein des régies, ou dans les médias, il organise la prospection, conseille les annonceurs et commercialise l'espace publicitaire.
Programme
Matières générales :
- Culture de la communication : psychologie de la communication, expression visuelle et production (enseignements exclusivement consacrés à la communication sous tous ses aspects historiques, sociaux, culturels et psychologiques).
- Anglais.
- Culture économique.
- Juridique et Managériale.
Matières professionnelles.
- Culture de la communication : psychologie de la communication, expression visuelle et production (enseignements exclusivement consacrés à la communication sous tous ses aspects historiques, sociaux, culturels et psychologiques).
- Anglais.
- Culture économique.
- Juridique et Managériale.
Matières professionnelles.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser

Concevoir un plan de communication cross-canal (distanciel)
À DISTANCE
Offre spéciale
Avis du centre
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Communication CPF
Communication en Ligne
Directeur de la communication
Directeur de la communication CPF
Directeur de la communication en Ligne
Telecom
Charge de communication
Linkedin
Relations presse
Youtube
Communication digitale
Communication evenementielle
Visuel merchandiser
Directeur de la communication Paris
Directeur de la communication Nanterre
Directeur de la communication Cergy
Directeur de la communication Créteil
Directeur de la communication Issy-les-Moulineaux
Directeur de la communication La Défense
Directeur de la communication Orly
Directeur de la communication Poissy
Directeur de la communication Rungis
Directeur de la communication Versailles