BTS communication
LCF
Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le titulaire de ce BTS participe à la conception, à la mise en œuvre et au suivi d'actions de communication interne ou externe.
Programme
En plus des enseignements généraux (langue étrangère, le droit, l'économie), des enseignements facultatifs peuvent être choisis : langue vivante, aide au partenariat et recherche documentaire.
La formation comporte également les enseignements professionnels suivants :
- Cultures de la communication : psychologie de la communication et expression visuelle et production : sont des enseignements exclusivement consacrés à la communication sous tous ses aspects historiques, sociaux, culturels et psychologiques.
- Projet de communication : établir un cahier des charges et un projet d'étude, en analysant les besoins et les sources d'information nécessaire, et en définissant les modes de collecte de l'information (par consultation, enquêtes, expérimentation...) et les méthodes d'échantillonnage.
- Assurer le suivi du projet et les relations avec les prestataires.
- Conseil et relation annonceur : relations commerciales avec les clients et les prestataires, prospection, négociation et gestion des relations commerciales.
- Veille opérationnelle : connaître les sources d'informations et faire des recherches documentaires pour réaliser des études documentaires et alimenter un système d"information.
- Apprentissage des outils logiciels et de services web (métamoteurs, agrégateurs de flux RSS...).
La formation comporte également les enseignements professionnels suivants :
- Cultures de la communication : psychologie de la communication et expression visuelle et production : sont des enseignements exclusivement consacrés à la communication sous tous ses aspects historiques, sociaux, culturels et psychologiques.
- Projet de communication : établir un cahier des charges et un projet d'étude, en analysant les besoins et les sources d'information nécessaire, et en définissant les modes de collecte de l'information (par consultation, enquêtes, expérimentation...) et les méthodes d'échantillonnage.
- Assurer le suivi du projet et les relations avec les prestataires.
- Conseil et relation annonceur : relations commerciales avec les clients et les prestataires, prospection, négociation et gestion des relations commerciales.
- Veille opérationnelle : connaître les sources d'informations et faire des recherches documentaires pour réaliser des études documentaires et alimenter un système d"information.
- Apprentissage des outils logiciels et de services web (métamoteurs, agrégateurs de flux RSS...).
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