BTS communication
Sup-Formation Metz
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
320000 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Dans une entreprise privée, une agence spécialisée, une entreprise ou un organisme public, ce technicien supérieur participe à la conception, à la mise en œuvre et au suivi d'actions de communication interne ou externe.
Ces fonctions varient en fonction de la structure qui l'emploie.
Ainsi, en entreprise, il procède aux appels d'offres et négocie avec les prestataires.
Si l'entreprise fait appel à une agence, il veille au respect des délais et du budget ; s'il occupe un poste de chargé de communication, il propose lui-même des actions.
En agence de communication ou de publicité, il coordonne les activités des commerciaux, des responsables de fabrication et de création.
Il peut rechercher de nouveaux clients et négocier de nouveaux projets.
En régie ou dans les médias, il organise la prospection, conseille les annonceurs et commercialise l'espace publicitaire.
Ces fonctions varient en fonction de la structure qui l'emploie.
Ainsi, en entreprise, il procède aux appels d'offres et négocie avec les prestataires.
Si l'entreprise fait appel à une agence, il veille au respect des délais et du budget ; s'il occupe un poste de chargé de communication, il propose lui-même des actions.
En agence de communication ou de publicité, il coordonne les activités des commerciaux, des responsables de fabrication et de création.
Il peut rechercher de nouveaux clients et négocier de nouveaux projets.
En régie ou dans les médias, il organise la prospection, conseille les annonceurs et commercialise l'espace publicitaire.
Programme
Cultures de la communication.
Management des entreprises.
Langue Vivante Étrangère 1 (LV1).
Économie.
Droit.
Projet de communication.
Conseil et relation annonceur.
Veille opérationnelle.
Atelier production.
Atelier relations commerciales.
Aide au partenariat.
Accès aux ressources informatiques.
Management des entreprises.
Langue Vivante Étrangère 1 (LV1).
Économie.
Droit.
Projet de communication.
Conseil et relation annonceur.
Veille opérationnelle.
Atelier production.
Atelier relations commerciales.
Aide au partenariat.
Accès aux ressources informatiques.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Formation "Améliorer la cohésion et la communication grâce au DISC"
À DISTANCE

Non finançable CPF
À distance / En entreprise
Entreprise
Canva pour les Débutants : Créez des Visuels Professionnels Facilement
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
CANVA - Créez des visuels percutants et boostez votre créativité avec l’IA
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Les formations les plus recherchées
Metz
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Communication CPF
Communication en Ligne
Directeur de la communication
Directeur de la communication CPF
Directeur de la communication en Ligne
Telecom
Charge de communication
Communication evenementielle
Communication digitale
Linkedin
Youtube
Relations presse
Visuel merchandiser
Directeur de la communication Alfortville
Directeur de la communication Antony
Directeur de la communication Argenteuil
Directeur de la communication Asnières-sur-Seine
Directeur de la communication Athis-Mons
Directeur de la communication Aubervilliers
Directeur de la communication Aulnay-sous-Bois
Directeur de la communication Bagneux
Directeur de la communication Bagnolet
Directeur de la communication Beaumont-sur-Oise