BTS communication
ESGM Formation
Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
Budgétiser, coordonner, planifier et contrôler les différentes étapes de la communication.
Devenir un/une expert (e) en communication.
Ce/cette technicien (ne) conçoit et met en œuvre des opérations de communication qui peuvent revêtir un caractère publicitaire, événementiel ou relationnel dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques.
Il/elle exerce son activité dans différents types d'organisation tels que les annonceurs (entreprises industrielles, de services, administrations, collectivités territoriales, associations...), les régies et médias et enfin les agences de communication.
Il/elle collabore à la création des formes et contenus de communication qu'elle soit interne ou externe, dans le cadre de la stratégie fixée par la direction de l'organisation.
Il/elle met en œuvre des projets de communication et assure leur suivi.
Il/elle est responsable de la gestion de la relation avec l'annonceur, les prestataires.
Également, il/elle met en place une veille permanente.
Il/elle coordonne, planifie et contrôle les différentes tâches de communication.
Il/elle détermine le budget nécessaire aux opérations de communication et assure le suivi dudit budget.
Il/elle veille au respect de la qualité et de la déontologie particulière à la profession.
Il/elle exerce trois missions essentielles qui sont la mise en œuvre et le suivi de projets de communication, le conseil et la relation annonceur et enfin la veille opérationnelle.
Devenir un/une expert (e) en communication.
Ce/cette technicien (ne) conçoit et met en œuvre des opérations de communication qui peuvent revêtir un caractère publicitaire, événementiel ou relationnel dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques.
Il/elle exerce son activité dans différents types d'organisation tels que les annonceurs (entreprises industrielles, de services, administrations, collectivités territoriales, associations...), les régies et médias et enfin les agences de communication.
Il/elle collabore à la création des formes et contenus de communication qu'elle soit interne ou externe, dans le cadre de la stratégie fixée par la direction de l'organisation.
Il/elle met en œuvre des projets de communication et assure leur suivi.
Il/elle est responsable de la gestion de la relation avec l'annonceur, les prestataires.
Également, il/elle met en place une veille permanente.
Il/elle coordonne, planifie et contrôle les différentes tâches de communication.
Il/elle détermine le budget nécessaire aux opérations de communication et assure le suivi dudit budget.
Il/elle veille au respect de la qualité et de la déontologie particulière à la profession.
Il/elle exerce trois missions essentielles qui sont la mise en œuvre et le suivi de projets de communication, le conseil et la relation annonceur et enfin la veille opérationnelle.
Programme
Le programme du BTS communication comporte des matières de cultures générales (français, économie, droit, langue vivante) et des cours techniques de communication écrite et orale (expression visuelle et production, stratégie de communication des entreprises, psychologie de la communication).
Capable de mener des actions de communication à leur terme et d'en analyser les retours, le/la titulaire du BTS communication doit faire preuve d'une grande aisance relationnelle et d'une très bonne culture générale.
Capable de mener des actions de communication à leur terme et d'en analyser les retours, le/la titulaire du BTS communication doit faire preuve d'une grande aisance relationnelle et d'une très bonne culture générale.
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