BTS communication
ESGM Formation
Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Budgétiser, coordonner, planifier et contrôler les différentes étapes de la communication.
Devenir un/une expert (e) en communication.
Ce/cette technicien (ne) conçoit et met en œuvre des opérations de communication qui peuvent revêtir un caractère publicitaire, événementiel ou relationnel dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques.
Il/elle exerce son activité dans différents types d'organisation tels que les annonceurs (entreprises industrielles, de services, administrations, collectivités territoriales, associations...), les régies et médias et enfin les agences de communication.
Il/elle collabore à la création des formes et contenus de communication qu'elle soit interne ou externe, dans le cadre de la stratégie fixée par la direction de l'organisation.
Il/elle met en œuvre des projets de communication et assure leur suivi.
Il/elle est responsable de la gestion de la relation avec l'annonceur, les prestataires.
Également, il/elle met en place une veille permanente.
Il/elle coordonne, planifie et contrôle les différentes tâches de communication.
Il/elle détermine le budget nécessaire aux opérations de communication et assure le suivi dudit budget.
Il/elle veille au respect de la qualité et de la déontologie particulière à la profession.
Il/elle exerce trois missions essentielles qui sont la mise en œuvre et le suivi de projets de communication, le conseil et la relation annonceur et enfin la veille opérationnelle.
Devenir un/une expert (e) en communication.
Ce/cette technicien (ne) conçoit et met en œuvre des opérations de communication qui peuvent revêtir un caractère publicitaire, événementiel ou relationnel dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques.
Il/elle exerce son activité dans différents types d'organisation tels que les annonceurs (entreprises industrielles, de services, administrations, collectivités territoriales, associations...), les régies et médias et enfin les agences de communication.
Il/elle collabore à la création des formes et contenus de communication qu'elle soit interne ou externe, dans le cadre de la stratégie fixée par la direction de l'organisation.
Il/elle met en œuvre des projets de communication et assure leur suivi.
Il/elle est responsable de la gestion de la relation avec l'annonceur, les prestataires.
Également, il/elle met en place une veille permanente.
Il/elle coordonne, planifie et contrôle les différentes tâches de communication.
Il/elle détermine le budget nécessaire aux opérations de communication et assure le suivi dudit budget.
Il/elle veille au respect de la qualité et de la déontologie particulière à la profession.
Il/elle exerce trois missions essentielles qui sont la mise en œuvre et le suivi de projets de communication, le conseil et la relation annonceur et enfin la veille opérationnelle.
Programme
Le programme du BTS communication comporte des matières de cultures générales (français, économie, droit, langue vivante) et des cours techniques de communication écrite et orale (expression visuelle et production, stratégie de communication des entreprises, psychologie de la communication).
Capable de mener des actions de communication à leur terme et d'en analyser les retours, le/la titulaire du BTS communication doit faire preuve d'une grande aisance relationnelle et d'une très bonne culture générale.
Capable de mener des actions de communication à leur terme et d'en analyser les retours, le/la titulaire du BTS communication doit faire preuve d'une grande aisance relationnelle et d'une très bonne culture générale.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Formation "Améliorer la cohésion et la communication grâce au DISC"
À DISTANCE

Non finançable CPF
À distance / En entreprise
Entreprise
Canva pour les Débutants : Créez des Visuels Professionnels Facilement
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
CANVA - Créez des visuels percutants et boostez votre créativité avec l’IA
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Les formations les plus recherchées
Mulhouse
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Communication CPF
Communication en Ligne
Directeur de la communication
Directeur de la communication CPF
Directeur de la communication en Ligne
Telecom
Charge de communication
Communication evenementielle
Communication digitale
Linkedin
Youtube
Relations presse
Visuel merchandiser
Directeur de la communication Alfortville
Directeur de la communication Antony
Directeur de la communication Argenteuil
Directeur de la communication Asnières-sur-Seine
Directeur de la communication Athis-Mons
Directeur de la communication Aubervilliers
Directeur de la communication Aulnay-sous-Bois
Directeur de la communication Bagneux
Directeur de la communication Bagnolet
Directeur de la communication Beaumont-sur-Oise