BTS communication
VISOLOTTO - Ecoles Horizon et Omnis
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Objectifs
Dans une entreprise privée, une agence spécialisée, une entreprise ou un organisme public, ce technicien supérieur participe à la conception, à la mise en œuvre et au suivi d'actions de communication interne ou externe.
Ces fonctions varient en fonction de la structure qui l'emploie.
Ainsi, en entreprise, il procède aux appels d'offres et négocie avec les prestataires.
Si l'entreprise fait appel à une agence, il veille au respect des délais et du budget ; s'il occupe un poste de chargé de communication, il propose lui-même des actions.
En agence de communication ou de publicité, il coordonne les activités des commerciaux, des responsables de fabrication et de création.
Il peut rechercher de nouveaux clients et négocier de nouveaux projets.
En régie ou dans les médias, il organise la prospection, conseille les annonceurs et commercialise l'espace publicitaire.
Ces fonctions varient en fonction de la structure qui l'emploie.
Ainsi, en entreprise, il procède aux appels d'offres et négocie avec les prestataires.
Si l'entreprise fait appel à une agence, il veille au respect des délais et du budget ; s'il occupe un poste de chargé de communication, il propose lui-même des actions.
En agence de communication ou de publicité, il coordonne les activités des commerciaux, des responsables de fabrication et de création.
Il peut rechercher de nouveaux clients et négocier de nouveaux projets.
En régie ou dans les médias, il organise la prospection, conseille les annonceurs et commercialise l'espace publicitaire.
Programme
Culture de la communication.
Management des entreprises.
Langue Vivante Étrangère 1 (LV1).
Économie.
Droit.
Projet de communication.
Conseil et relation annonceur.
Veille opérationnelle.
Atelier production.
Atelier relations commerciales.
Langue Vivante Étrangère 2 (LV2).
Aide au partenariat.
Accès aux ressources informatiques.
Management des entreprises.
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