BTS communication
CFA de l'académie Reims
Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Les objectifs du BTS communication sont de concevoir et de mettre en œuvre des opérations de communication, qui peuvent revêtir une forme publicitaire, événementielle, relationnelle, dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques.
Le titulaire de ce BTS participe à la création des formes et des contenus de communication interne ou externe, dans le cadre de la stratégie fixée par la direction de l'organisation.
Il en assure la qualité et la cohérence. Son activité principale consiste à produire et à commercialiser des solutions de communication permettant de répondre aux attentes de publics variés.
Le titulaire du BTS communication coordonne, planifie, budgétise et contrôle les différentes tâches de communication.
Il assure le lien entre l'annonceur et les différents intervenants.
Son action s'inscrit dans le respect des exigences professionnelles particulièrement en ce qui concerne la qualité et la déontologie.
Le titulaire de ce BTS participe à la création des formes et des contenus de communication interne ou externe, dans le cadre de la stratégie fixée par la direction de l'organisation.
Il en assure la qualité et la cohérence. Son activité principale consiste à produire et à commercialiser des solutions de communication permettant de répondre aux attentes de publics variés.
Le titulaire du BTS communication coordonne, planifie, budgétise et contrôle les différentes tâches de communication.
Il assure le lien entre l'annonceur et les différents intervenants.
Son action s'inscrit dans le respect des exigences professionnelles particulièrement en ce qui concerne la qualité et la déontologie.
Programme
Activités professionnelles :
- Mise en œuvre et suivi de projets de communication.
- Conseil et relation annonceur.
- Veille opérationnelle.
Connaissances générales et techniques associées :
- Cultures de la communication.
- Cultures technologiques de la communication.
- Droit de la communication.
- Communication en langue étrangère.
- Mise en œuvre et suivi de projets de communication.
- Conseil et relation annonceur.
- Veille opérationnelle.
Connaissances générales et techniques associées :
- Cultures de la communication.
- Cultures technologiques de la communication.
- Droit de la communication.
- Communication en langue étrangère.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser

Techniques de Communication Client et Gestion des Appels Difficiles
ORLÉANS, AVIGNON, MOULINS ET 91 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Offre spéciale
Avis du centre
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Communication CPF
Communication en Ligne
Directeur de la communication
Directeur de la communication CPF
Directeur de la communication en Ligne
Telecom
Charge de communication
Linkedin
Relations presse
Youtube
Communication digitale
Communication evenementielle
Visuel merchandiser
Directeur de la communication Paris
Directeur de la communication Nanterre
Directeur de la communication Cergy
Directeur de la communication Créteil
Directeur de la communication Issy-les-Moulineaux
Directeur de la communication La Défense
Directeur de la communication Orly
Directeur de la communication Poissy
Directeur de la communication Rungis
Directeur de la communication Versailles