BTS Communication
IST PIGIER
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Dans un contexte de mutations importantes, tant en termes d'évolutions numériques qu'économiques et sociétales, communiquer est aujourd'hui un impératif pour toutes les sociétés.
L'objectif du diplôme est de former des professionnels capables d'intervenir dans l'ensemble des domaines relatifs à la communication interne et externe des organisations.
L'objectif du diplôme est de former des professionnels capables d'intervenir dans l'ensemble des domaines relatifs à la communication interne et externe des organisations.
Programme
COMPÉTENCES – ENSEIGNEMENTS TECHNIQUES ET PROFESSIONNELS
Contribution à l'élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
Cultures de la communication
Contribution à l'élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
- Prise en charge de la demande de l'annonceur.
- Élaboration du plan de communication dans un environnement digitalisé.
- Pilotage du plan de communication.
- Mettre en oeuvre une veille créative et technologique au service de la demande.
- Créer des contenus et des solutions de communication.
- Produire, diffuser, contrôler et évaluer les solutions de communication.
- Acheter des prestations.
- Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l'écosystème media et digital.
- Construire et positionner une offre media et digitale innovante.
- Accompagner les équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes.
- Conseiller les annonceurs.
Cultures de la communication
- Conceptualisations de la communication.
- Analyse critique des cibles, des annonceurs, des messages publicitaires et de leurs supports.
- Production du message publicitaire.
- Renforcement des compétences linguistiques en lien avec le domaine professionnel.
- Entraînement au recueil de l'information et à son traitement.
- Produire des écrits.
- Production et interaction orales.
- Exploiter une base document économique, juridique et managériale.
- Proposer des solutions argumentées en mobilisant des notions économiques, juridiques ou managériales.
- Établir un diagnostic préparant une prise de décision stratégique.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Communication CPF
Communication en Ligne
Directeur de la communication
Directeur de la communication CPF
Directeur de la communication en Ligne
Telecom
Charge de communication
Linkedin
Relations presse
Youtube
Communication digitale
Communication evenementielle
Visuel merchandiser
Directeur de la communication Paris
Directeur de la communication Nanterre
Directeur de la communication Cergy
Directeur de la communication Créteil
Directeur de la communication Issy-les-Moulineaux
Directeur de la communication La Défense
Directeur de la communication Orly
Directeur de la communication Poissy
Directeur de la communication Rungis
Directeur de la communication Versailles