BTS Communication

IST PIGIER

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 37 - Tours
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 18 - Cher
  • 28 - Eure-et-Loir
  • 36 - Indre
  • 37 - Indre-et-Loire
  • 41 - Loir-et-Cher
  • 45 - Loiret
Objectifs
Dans un contexte de mutations importantes, tant en termes d'évolutions numériques qu'économiques et sociétales, communiquer est aujourd'hui un impératif pour toutes les sociétés.

L'objectif du diplôme est de former des professionnels capables d'intervenir dans l'ensemble des domaines relatifs à la communication interne et externe des organisations.
Programme
COMPÉTENCES – ENSEIGNEMENTS TECHNIQUES ET PROFESSIONNELS

Contribution à l'élaboration et au pilotage de la stratégie de communication

  • Prise en charge de la demande de l'annonceur.

  • Élaboration du plan de communication dans un environnement digitalisé.

  • Pilotage du plan de communication.
Conception et mise en oeuvre de solutions de communication


  • Mettre en oeuvre une veille créative et technologique au service de la demande.

  • Créer des contenus et des solutions de communication.

  • Produire, diffuser, contrôler et évaluer les solutions de communication.

  • Acheter des prestations.
Accompagnement du développement de solutions media et digitales innovantes


  • Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l'écosystème media et digital.

  • Construire et positionner une offre media et digitale innovante.

  • Accompagner les équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes.

  • Conseiller les annonceurs.
ENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX

Cultures de la communication


  • Conceptualisations de la communication.

  • Analyse critique des cibles, des annonceurs, des messages publicitaires et de leurs supports.

  • Production du message publicitaire.
Langue vivante étrangère 1


  • Renforcement des compétences linguistiques en lien avec le domaine professionnel.

  • Entraînement au recueil de l'information et à son traitement.

  • Produire des écrits.

  • Production et interaction orales.
Culture économique, juridique et managériale


  • Exploiter une base document économique, juridique et managériale.

  • Proposer des solutions argumentées en mobilisant des notions économiques, juridiques ou managériales.

  • Établir un diagnostic préparant une prise de décision stratégique.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page