BTS Communication
Kamelia Zerari
Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
Contribuer à l'élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
- Prendre en charge la demande de l'annonceur
- Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé
- Piloter un plan de communication
- Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande
- Créer des contenus et des solutions de communication
- Produire et diffuser des solutions de communication
- Acheter des prestations
- Contrôler et évaluer les solutions de communication
- Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l'écosystème media et digital
- Construire et positionner une offre media et digitale innovante
- Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
- Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
Programme
BLOC 1 :
Activité 1
-Identification et formulation du besoin de l'annonceur
-Analyse de l'annonceur, de l'environnement au moyen d'une veille appropriée
-Elaboration d'un diagnostic
Activité 2
-Détermination du positionnement de communication
-Identification des objectifs et des cibles de communication
-Plan de communication
Activité 3
-Détermination du besoin d'externalisation
-Identification des acteurs à associer et des ressources à associer
-Définition des indicateurs de performance
-Analyse des résultats et ajustements
BLOC 2 :
Activité 1
-Mise en œuvre d'une démarche de veille créative et technologique
-Prise en compte du plan de communication et du cahier des charges
-Exploitation des résultats de la veille pour répondre à la demande
Activité 2
-Réalisation du travail conceptuel préparatoire
-Mise en œuvre des techniques rédactionnelles adaptées aux supports, aux objectifs et aux cibles
Activité 3
-Organisation, planification et coordination des activités
-Production de solutions de communication
-Diffusion et gestion des contenus sur les réseaux sociaux et sur internet
Activité 4
-Rédaction de la demande technique
-Recherche, évaluation et sélection de prestataires
-Négociation et achat
Activité 5 :
-Contrôle qualité et de la conformité de la production
-Evaluation de l'efficacité des solutions
-Ajustement des contenus et solutions de communication
BLOC 3
Activité 1 :
-Exploitation d'études
-Veille technologique
-Identification des évolutions culturelles, sociétales et réglementaires
-Elaboration et diffusion de synthèses opérationnelles
Activité 2
-Analyse des offres existantes, des attentes du marché et des concurrents
-Intégration des solutions innovantes
-Adaptation, construction et positionnement de l'offre
Activité 3
-Analyse du portefeuille annonceurs et développement commercial
-Élaboration d'argumentaires
-Conception et réalisation des supports de communication
Activité 4
-Analyse d'une problématique media ou digitale de l'annonceur
-Propositions de solutions innovantes, créatives ou techniques
-Suivi de la relation client et accompagnement au changement, évaluation des performances
Activité 1
-Identification et formulation du besoin de l'annonceur
-Analyse de l'annonceur, de l'environnement au moyen d'une veille appropriée
-Elaboration d'un diagnostic
Activité 2
-Détermination du positionnement de communication
-Identification des objectifs et des cibles de communication
-Plan de communication
Activité 3
-Détermination du besoin d'externalisation
-Identification des acteurs à associer et des ressources à associer
-Définition des indicateurs de performance
-Analyse des résultats et ajustements
BLOC 2 :
Activité 1
-Mise en œuvre d'une démarche de veille créative et technologique
-Prise en compte du plan de communication et du cahier des charges
-Exploitation des résultats de la veille pour répondre à la demande
Activité 2
-Réalisation du travail conceptuel préparatoire
-Mise en œuvre des techniques rédactionnelles adaptées aux supports, aux objectifs et aux cibles
Activité 3
-Organisation, planification et coordination des activités
-Production de solutions de communication
-Diffusion et gestion des contenus sur les réseaux sociaux et sur internet
Activité 4
-Rédaction de la demande technique
-Recherche, évaluation et sélection de prestataires
-Négociation et achat
Activité 5 :
-Contrôle qualité et de la conformité de la production
-Evaluation de l'efficacité des solutions
-Ajustement des contenus et solutions de communication
BLOC 3
Activité 1 :
-Exploitation d'études
-Veille technologique
-Identification des évolutions culturelles, sociétales et réglementaires
-Elaboration et diffusion de synthèses opérationnelles
Activité 2
-Analyse des offres existantes, des attentes du marché et des concurrents
-Intégration des solutions innovantes
-Adaptation, construction et positionnement de l'offre
Activité 3
-Analyse du portefeuille annonceurs et développement commercial
-Élaboration d'argumentaires
-Conception et réalisation des supports de communication
Activité 4
-Analyse d'une problématique media ou digitale de l'annonceur
-Propositions de solutions innovantes, créatives ou techniques
-Suivi de la relation client et accompagnement au changement, évaluation des performances
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