BTS Communication
ECOLE VIDAL
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le Technicien Supérieur en Communication est amené à réaliser l'ensemble de la chaîne
d'opérations de la vente d'une solution de communication, quelque soit sa structure d'accueil
(agences, régies, service communication d'une entreprise, d'une administration ou d'une
association). Il met en place la relation commerciale, élabore la proposition et la présente à
l'annonceur. Lorsque la vente est effective, il assure le suivi du dossier client et va jusqu'au
suivi de la facturation et du paiement.
Il a en charge la gestion du portefeuille-annonceurs.
La conduite d'un projet de communication nécessite une appropriation des données et des
informations disponibles sur la situation de l'annonceur et du marché.
Puis, il s'agit pour le Technicien Supérieur en Communication de proposer des solutions
de communication qui alimentent le projet de communication.
Enfin, la rédaction d'un cahier des charges constitue l'étape préalable à la mise en œuvre
du projet de communication.
La production de supports de communication suit une logique qui va de l'élaboration de
messages à la production d'opérations de communication. Les étapes intermédiaires
demandées au Technicien Supérieur en Communication sont l'élaboration des maquettes et la
mise en œuvre de la production des supports et des moyens de communication.
La production d'ébauches, de maquettes, de plan média ou de produits finis de
communication, conformes à la recommandation, constituent la finalité de cette classe de
situation.
La gestion des relations techniques avec les prestataires consiste, d'abord, en la
préparation et l'acheminement des documents techniques aux dits prestataires.
Pour instaurer et entretenir les relations techniques avec les prestataires, le Technicien
Supérieur en Communication doit aussi effectuer une évaluation technique de chaque
prestataire.
d'opérations de la vente d'une solution de communication, quelque soit sa structure d'accueil
(agences, régies, service communication d'une entreprise, d'une administration ou d'une
association). Il met en place la relation commerciale, élabore la proposition et la présente à
l'annonceur. Lorsque la vente est effective, il assure le suivi du dossier client et va jusqu'au
suivi de la facturation et du paiement.
Il a en charge la gestion du portefeuille-annonceurs.
La conduite d'un projet de communication nécessite une appropriation des données et des
informations disponibles sur la situation de l'annonceur et du marché.
Puis, il s'agit pour le Technicien Supérieur en Communication de proposer des solutions
de communication qui alimentent le projet de communication.
Enfin, la rédaction d'un cahier des charges constitue l'étape préalable à la mise en œuvre
du projet de communication.
La production de supports de communication suit une logique qui va de l'élaboration de
messages à la production d'opérations de communication. Les étapes intermédiaires
demandées au Technicien Supérieur en Communication sont l'élaboration des maquettes et la
mise en œuvre de la production des supports et des moyens de communication.
La production d'ébauches, de maquettes, de plan média ou de produits finis de
communication, conformes à la recommandation, constituent la finalité de cette classe de
situation.
La gestion des relations techniques avec les prestataires consiste, d'abord, en la
préparation et l'acheminement des documents techniques aux dits prestataires.
Pour instaurer et entretenir les relations techniques avec les prestataires, le Technicien
Supérieur en Communication doit aussi effectuer une évaluation technique de chaque
prestataire.
Programme
- Culture de la communication
- Expression & culture
- Langue vivante étrangère
- Economie droit & management
- Relation commerciale & vente de solutions de communication
- Activités de communication
- Projet & pratique de la communication
- Production graphique & PAO
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- Economie droit & management
- Relation commerciale & vente de solutions de communication
- Activités de communication
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- Production graphique & PAO
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