BTS communication
Sciences-U Lyon
Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le BTS Communication est un Diplôme d'Etat de niveau Bac+2 qui forme des spécialistes dans un domaine devenu stratégique pour les entreprises, celui de la communication : Relations presse, publicité, communication, médias.
Il permet d'accéder aux métiers de technicien en communication, chargé de projets de communication internes ou externes,
Dans une entreprise privée, une agence spécialisée, une entreprise ou un organisme public, ce technicien supérieur participe à la conception, à la mise en oeuvre et au suivi d'actions de communication interne ou externe. Ces fonctions varient en fonction de la structure qui l'emploie.
Ainsi, en entreprise, il procède aux appels d'offres et négocie avec les prestataires. Si l'entreprise fait appel à une agence, il veille au respect des délais et du budget ; s'il occupe une poste de chargé de communication, il propose lui-même des actions.
En agence de communication ou de publicité, il coordonne les activités des commerciaux, des responsables de fabrication et de création. Il peut rechercher de nouveaux clients et négocier de nouveaux projets.
En régie ou dans les médias, il organise la prospection, conseille les annonceurs et commercialise l'espace publicitaire.
Dans les structures disposant d'un service de communication, le titulaire de ce BTS peut travailler comme assistant à la direction de la communication. Il peut également occuper des fonctions de chargé de communication rattaché à la direction, ou exercer des fonctions commerciales ou administratives. En agence, régie ou dans les médias, il occupe un emploi d'assistant commercial ou technique. Il peut enfin, dans certaines structures, exercer les fonctions d'attaché de presse ou d'acheteur d'espaces publicitaires.
Il permet d'accéder aux métiers de technicien en communication, chargé de projets de communication internes ou externes,
Dans une entreprise privée, une agence spécialisée, une entreprise ou un organisme public, ce technicien supérieur participe à la conception, à la mise en oeuvre et au suivi d'actions de communication interne ou externe. Ces fonctions varient en fonction de la structure qui l'emploie.
Ainsi, en entreprise, il procède aux appels d'offres et négocie avec les prestataires. Si l'entreprise fait appel à une agence, il veille au respect des délais et du budget ; s'il occupe une poste de chargé de communication, il propose lui-même des actions.
En agence de communication ou de publicité, il coordonne les activités des commerciaux, des responsables de fabrication et de création. Il peut rechercher de nouveaux clients et négocier de nouveaux projets.
En régie ou dans les médias, il organise la prospection, conseille les annonceurs et commercialise l'espace publicitaire.
Dans les structures disposant d'un service de communication, le titulaire de ce BTS peut travailler comme assistant à la direction de la communication. Il peut également occuper des fonctions de chargé de communication rattaché à la direction, ou exercer des fonctions commerciales ou administratives. En agence, régie ou dans les médias, il occupe un emploi d'assistant commercial ou technique. Il peut enfin, dans certaines structures, exercer les fonctions d'attaché de presse ou d'acheteur d'espaces publicitaires.
Programme
ACTIVITÉS DE LA COMMUNICATION
Préparation et conduite d'un projet de communication, Organisation et exploitation de la veille opérationnelle, Évaluation du besoin d'informations, Contribution à la qualité du système d'information
CULTURE DE LA COMMUNICATION
Théories et modèles de communication, Histoire et sociologie des médias
RELATIONS COMMERCIALES
Training présentation de solutions et négociation de prestations de communication, Création et développement de clientèle, Construction de la proposition, Présentation, négociation et vente de la proposition, Suivi de la relation
PROJET ET PRATIQUES DE LA COMMUNICATION
Conduire un projet de communication, Conception et mise en oeuvre de réalisations répondant aux spécificités de l'annonceur, Intégration des contraintes et des ressources disponibles
EXPRESSION ET CULTURE EN LANGUES VIVANTES ÉTRANGÈRES
Compréhension et expression orales et écrites en langue vivante étrangère
ECONOMIE ET DROIT
Économie générale et d'entreprise, Droit commercial et social
MANAGEMENT DES ENTREPRISES
Missions et outils du manager, Grands principes du management
Préparation et conduite d'un projet de communication, Organisation et exploitation de la veille opérationnelle, Évaluation du besoin d'informations, Contribution à la qualité du système d'information
CULTURE DE LA COMMUNICATION
Théories et modèles de communication, Histoire et sociologie des médias
RELATIONS COMMERCIALES
Training présentation de solutions et négociation de prestations de communication, Création et développement de clientèle, Construction de la proposition, Présentation, négociation et vente de la proposition, Suivi de la relation
PROJET ET PRATIQUES DE LA COMMUNICATION
Conduire un projet de communication, Conception et mise en oeuvre de réalisations répondant aux spécificités de l'annonceur, Intégration des contraintes et des ressources disponibles
EXPRESSION ET CULTURE EN LANGUES VIVANTES ÉTRANGÈRES
Compréhension et expression orales et écrites en langue vivante étrangère
ECONOMIE ET DROIT
Économie générale et d'entreprise, Droit commercial et social
MANAGEMENT DES ENTREPRISES
Missions et outils du manager, Grands principes du management
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser

Techniques de Communication Client et Gestion des Appels Difficiles...
À DISTANCE
Offre spéciale
Avis du centre
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Communication CPF
Communication en Ligne
Directeur de la communication
Directeur de la communication CPF
Directeur de la communication en Ligne
Telecom
Charge de communication
Linkedin
Relations presse
Youtube
Communication digitale
Communication evenementielle
Visuel merchandiser
Directeur de la communication Paris
Directeur de la communication Nanterre
Directeur de la communication Cergy
Directeur de la communication Créteil
Directeur de la communication Issy-les-Moulineaux
Directeur de la communication La Défense
Directeur de la communication Orly
Directeur de la communication Poissy
Directeur de la communication Rungis
Directeur de la communication Versailles