brevet du technicien superieur Management Commercial operationnel
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Le titulaire de ce BTS est formé pour prendre la responsabilité d'une unité commerciale de petite taille ou d'une partie de structure plus importante (boutique, supermarché, agence commerciale, site Internet marchand...). Dans ce cadre, il remplit les missions suivantes : management de l'équipe, gestion opérationnelle de l'unité commerciale, gestion de la relation client, animation et dynamisation de l'offre. En fonction de la taille de l'entreprise, il peut être chef de rayon, directeur adjoint de magasin, animateur des ventes, chargé de clientèle, conseiller commercial, vendeur-conseil, téléconseiller, responsable e-commerce, responsable d'agence, manageur de caisses, chef des ventes, etc.
Formation en apprentissage sur deux années incluant 1350 h d'enseignements généraux et professionnels avec entre autre la culture économique juridique et managériale, la gestion opérationnelle, le management de l'équipe commerciale, la dynamisation de l'offre commerciale, le développement de la relation client, l'anglais, la culture générale et expression.
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BTS Management Commercial Opérationnel

Développer la relation client, la vente, le conseil et l'animation de l’offre commerciale

Formation Achat - Les principes fondamentaux

Commercial Intermédiaire : Prospection B2B traditionnelle

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Formation à la négociation avec les services achats
