Brand content et storytelling
IFM
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2838 €
Durée
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Localité
En présentiel
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Objectifs
Maîtriser les fondamentaux du storytelling, ses techniques et ses outils pour construire un récit de marque et le déployer sur différents canaux.
Programme
I. Les marques, nouveaux mythes contemporains
Des repères identitaires et culturels
Les conditions du récit, du mythe fondateur aux valeurs immatérielles de la marque
Culture de marque : personnalité(s), produits emblématiques et rites
Le rôle joué par la communauté à l'ère du digital
Les affinités du luxe et de la belle histoire
II. Le concept de storytelling
Origines, principes, champs d'application du storytelling
Mythe fondateur, savoir-faire, matières..., quel gisement de contenu choisir ?
La fabrique du récit : jouer avec les trames et briques narratives
Mise en place d'outils concrets pour construire son histoire et la déployer sur différents canaux.
III. Construire son storytelling
Identifier la personnalité de sa marque
Comment choisir son contenu de marque, le bon angle ?
Employer des images et des mots, déterminer le ton juste pour provoquer l'émotion
Instaurer le lien et poursuivre la conversation
Création d'une boîte à outils pour questionner ses choix et opter pour les bons territoires d'expression.
Des repères identitaires et culturels
Les conditions du récit, du mythe fondateur aux valeurs immatérielles de la marque
Culture de marque : personnalité(s), produits emblématiques et rites
Le rôle joué par la communauté à l'ère du digital
Les affinités du luxe et de la belle histoire
II. Le concept de storytelling
Origines, principes, champs d'application du storytelling
Mythe fondateur, savoir-faire, matières..., quel gisement de contenu choisir ?
La fabrique du récit : jouer avec les trames et briques narratives
Mise en place d'outils concrets pour construire son histoire et la déployer sur différents canaux.
III. Construire son storytelling
Identifier la personnalité de sa marque
Comment choisir son contenu de marque, le bon angle ?
Employer des images et des mots, déterminer le ton juste pour provoquer l'émotion
Instaurer le lien et poursuivre la conversation
Création d'une boîte à outils pour questionner ses choix et opter pour les bons territoires d'expression.
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