Bien accueillir les groupes

Agecif

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
924 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 3e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
A l'issue de cette formation, les participants seront en mesure de : - situer le rôle de l'accueil dans les situations de rapport aux publics, - comprendre les mécanismes qui influencent la relation accueillant / accueilli, - comprendre la notion de médiation culturelle et de développement culturel, - s'adresser à un groupe constitué, - instaurer un dialogue avec les visiteurs au sein d'un groupe, - comprendre l'importance de l'accueil, - promouvoir les activités, les outils et l'offre culturelle. A l'issue de cette formation, la structure favorisera le développement de ses publics par un accueil des groupes pensé.
Programme
Les évolutions des fonctions l'accueil : -les attentes de l'entreprise culturelle -les attentes des publics -le lien avec les fonctions de médiation -les réalités quotidiennes Les typologies des publics : -la connaissance des différents publics -l'accueil d'un groupe et l'adaptation de son langage L'élaboration d'un discours d'accueil : -l'adhésion à la démarche culturelle de l'Opéra -la valorisation de l'offre et de la programmation -le lien avec le projet du lieu -la relation avec les équipes de l'entreprise La prise de parole : -le ton juste et les attitudes adaptées -la recherche de l'adhésion -le feed back Les comportements prédominants et les comportements efficaces : -l'évolution de ses attitudes -l'adaptation aux situations et comportements -l'écoute, l'observation et la prise en considération de l'autre -l'analyse de la demande de l'autre Séquence de questions et études de cas
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