Bien accueillir les groupes
Agecif
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
924 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
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Objectifs
A l'issue de cette formation, les participants seront en mesure de :
- situer le rôle de l'accueil dans les situations de rapport aux publics,
- comprendre les mécanismes qui influencent la relation accueillant / accueilli,
- comprendre la notion de médiation culturelle et de développement culturel,
- s'adresser à un groupe constitué,
- instaurer un dialogue avec les visiteurs au sein d'un groupe,
- comprendre l'importance de l'accueil,
- promouvoir les activités, les outils et l'offre culturelle.
A l'issue de cette formation, la structure favorisera le développement de ses publics par un accueil des groupes pensé.
- situer le rôle de l'accueil dans les situations de rapport aux publics,
- comprendre les mécanismes qui influencent la relation accueillant / accueilli,
- comprendre la notion de médiation culturelle et de développement culturel,
- s'adresser à un groupe constitué,
- instaurer un dialogue avec les visiteurs au sein d'un groupe,
- comprendre l'importance de l'accueil,
- promouvoir les activités, les outils et l'offre culturelle.
A l'issue de cette formation, la structure favorisera le développement de ses publics par un accueil des groupes pensé.
Programme
Les évolutions des fonctions l'accueil :
-les attentes de l'entreprise culturelle
-les attentes des publics
-le lien avec les fonctions de médiation
-les réalités quotidiennes
Les typologies des publics :
-la connaissance des différents publics
-l'accueil d'un groupe et l'adaptation de son langage
L'élaboration d'un discours d'accueil :
-l'adhésion à la démarche culturelle de l'Opéra
-la valorisation de l'offre et de la programmation
-le lien avec le projet du lieu
-la relation avec les équipes de l'entreprise
La prise de parole :
-le ton juste et les attitudes adaptées
-la recherche de l'adhésion
-le feed back
Les comportements prédominants et les comportements efficaces :
-l'évolution de ses attitudes
-l'adaptation aux situations et comportements
-l'écoute, l'observation et la prise en considération de l'autre
-l'analyse de la demande de l'autre
Séquence de questions et études de cas
-les attentes de l'entreprise culturelle
-les attentes des publics
-le lien avec les fonctions de médiation
-les réalités quotidiennes
Les typologies des publics :
-la connaissance des différents publics
-l'accueil d'un groupe et l'adaptation de son langage
L'élaboration d'un discours d'accueil :
-l'adhésion à la démarche culturelle de l'Opéra
-la valorisation de l'offre et de la programmation
-le lien avec le projet du lieu
-la relation avec les équipes de l'entreprise
La prise de parole :
-le ton juste et les attitudes adaptées
-la recherche de l'adhésion
-le feed back
Les comportements prédominants et les comportements efficaces :
-l'évolution de ses attitudes
-l'adaptation aux situations et comportements
-l'écoute, l'observation et la prise en considération de l'autre
-l'analyse de la demande de l'autre
Séquence de questions et études de cas
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