Bachelor Universitaire de Technologie Techniques de Commercialisation parcours Marketing et management du point de vente

CFA Univ

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
5134 Heures
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 2B - Corte
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 2A - Corse-du-Sud
  • 2B - Haute-Corse
Objectifs
Le titulaire du Bachelor Universitaire de Technologie Techniques de Commercialisation intervient dans toutes les étapes de la commercialisation d'un bien ou d'un service : de l'étude de marché à la vente en passant par la stratégie marketing, la communication commerciale, la négociation et la relation client. Le diplôme couvre les secteurs d'activités en lien avec les métiers de la vente, du marketing et de la communication. Il est polyvalent, autonome et évolutif.

Le parcours "Marketing et management du point de vente" vise à donner au diplômé des capacités d'animation d'une équipe et de pilotage d'un espace de vente.
Programme
S1 : Communication commerciale, Ressources et culture numériques, Environnement juridique, Expression, Communication et culture, LV A, LV B, Fondamentaux de la vente, Techniques quantitatives et représentation, Fondamentaux du marketing et comportement du consommateur, Etudes marketing, Environnement économique de l'entreprise, Rôle et organisation de l'entreprise sur son marché, Initiation à la conduite de projet, Environnement financier, Corse

S2 : Moyens de la communication commerciale, Gestion et conduite de projet, Expression, Communication et culture, Ressources et culture numériques, Cout, Marge et prix d'une offre, Relation contractuelle commerciale, LV A, LV B, Prospection et négociation, Marketing mix, Etudes marketing, Techniques quantitatives et représentation, Psychologie sociale, Corse

S3 : Marketing mix, Etudes marketing, Environnement économique international, Droit des activités commerciales, Techniques quantitatives et représentations, Tableau de bord commercial, Psychologie sociale du travail, Anglais appliqué au commerce, LV B appliquée au commerce, Ressources et culture numériques, Projet personnel et professionnel, Expression, Communication et culture, Corse, Entretien de vente, Principe de la communication digitale, Marketing du point de vente

S4 : Stratégie marketing, Droit du travail, Anglais appliqué au commerce, LV B appliquée au commerce, Expression, Communication, Culture, Evaluer la performance du projet en déployant les T de C, Pilotage commercial d'une organisation, Négociation : rôle du vendeur et de l'acheteur, Conception d'une campagne de communication, Management des équipes, Merchandising, GRC

S5 : Stratégie d'entreprise, Financement et régulation de l'économie, Droit des activités commerciales, Analyse financière, LV B, Expression, Communication, Culture, Management d'équipe, Supply chain, Droit de la distribution, Trade Marketing

S6 : Stratégie d'entreprise, Droit du travail et relations sociales dans l'entreprise, Prise de décision - pilotage
Ces formations peuvent vous intéresser

Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.

Voici des formations similaires :

Haut de page