Bachelor responsable de la performance commerciale et du marketing digital

CFA CAA

Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 67 - Strasbourg
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs

Le responsable de la performance commerciale et du marketing digital doit être capable d'accompagner les entreprises dans leur transformation numérique et leur appropriation du web dans la relation client.

Il participe à l'élaboration de la stratégie et de la politique marketing et commerciale de l'entreprise.

Il analyse les différentes composantes du marché et détermine les orientations stratégiques, les objectifs à atteindre et les moyens multicanaux à mettre en place.

En particulier, il/elle met en place la stratégie et les actions web marketing et commerciale.

Programme

4 blocs de compétence définissent la cible professionnelle visée :

A.1 - Domaine marketing et communication :
- Participation à la mise en place de la stratégie et de la politique marketing de l'entreprise.
- Être capable d'analyser un marché.
- Assurer le lancement d'un nouveau produit/service.
- Assurer un plan média multicanal.

A.2 - Domaine commercial :
- Participer au développement commercial de l'entreprise.
- Décliner les orientations stratégiques en objectifs prévisionnels et opérationnels de vente.
- Définir les plans d'actions commerciales.
- Mettre en œuvre des actions de prospection et de fidélisation en utilisant les nouvelles technologies et le web.
- Analyse des parts de marchés, ventes, marges bénéficiaires du produit ou service.
- Création des tableaux de bord et des grilles d'analyse afin de traiter les données commerciales.
- Maitriser le cadre juridique de la relation commerciale, ainsi que celui de la relation de travail.

A.3 - Conception, développement et suivi du pôle communication et commercialisation digitales de l'entreprise :
- Être capable de créer un site internet vitrine ou marchand.
- Assurer la responsabilité de la communication internet, des résultats commerciaux, du suivi des opérations marketing.
- Connaitre les techniques de référencement (SEO, SEA).
- Connaitre le community management.
- Analyser l'expérience utilisateur.
- Mesurer et analyser les retombées.

A.4 - Domaine du management et de l'efficacité personnelle :
- Maitrise de la langue anglaise afin de mener des négociations et faire des propositions écrites et orales.
- Maitriser les fondamentaux de l'animation d'équipe et du management.
- Maitriser le management de projet.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page