Bachelor Responsable de Developpement Commercial -options possibles communication numerique ou operations internationales

CFA CCI CHARENTE FORMATION

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 16 - L'Isle-d'Espagnac
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
À l'issue de la formation, le titulaire du Bachelor Responsable de Développement Commercial sera parfaitement équipé pour exceller dans divers secteurs d'activité. Sa principale mission consistera à stimuler la croissance du chiffre d'affaires de son entreprise ou de son organisation. Grâce à une analyse approfondie de son secteur d'activité et du marché, ainsi qu'une compréhension pointue des stratégies déployées par les acteurs concurrents, il sera en mesure de concevoir et de mettre en œuvre un plan d'actions commerciales innovant et adapté aux multiples canaux de distribution, notamment digitaux.

Il sera également un moteur dans la gestion des projets de développement commercial. Doté d'une grande autonomie, il sera capable de mener des négociations complexes avec les clients, en s'appuyant sur des méthodes éprouvées et les dernières technologies de communication. Sa capacité à sourcer efficacement, prospecter avec succès et développer un portefeuille clients de haute qualité sera un atout majeur pour l'entreprise
Programme
-Élaborer un plan opérationnel de développement commercial omnicanal: analyser le marché, réaliser un diagnostic externe et interne de l'entreprise, élaborer une stratégie, et un plan d'actions commerciales, mettre en œuvre et suivre des actions;
-Proposer et mettre en œuvre une stratégie de prospection omnicanale : Connaitre sa cible, proposer un plan de prospection, fixer les objectifs, mettre en œuvre les résultats
-Construire et négocier une offre commerciale
-Proposer une solution adaptée et chiffrée, élaborer une stratégie de négociation, évaluer la performance
-Manager une action commerciale en mode projet : Analyser les compétences à mobiliser, structurer la conduite des dossiers en mode projet, planifier suivre et évaluer le projet.
-Une option complémentaire possible au choix de l'étudiant :
* Gérer les opérations à l'international de l'entreprise.
* Gérer la communication numérique de l'entreprise

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