Bachelor responsable de communication -Contrat de professionnalisation ou Apprentissage possible - SUP DE COM
IDRAC COMPETENCES COMMERCE ET INTERNATIONAL
Finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Prise en charge CPF
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
La vocation de notre programme est de former des futurs responsables de la communication opérationnelle, rodés
aux méthodes de travail utilisées en agence ou dans les services de communication. Formation en 3 ans, possibilité d'alternance dès la 2e année, possibilité de départ à l'international
aux méthodes de travail utilisées en agence ou dans les services de communication. Formation en 3 ans, possibilité d'alternance dès la 2e année, possibilité de départ à l'international
Programme
Dans un environnement économique complexe et globalisé, notre objectif est de former les communicants de demain.
Nos programmes permettent à nos apprenants·es de :
| Développer leurs facultés d'adaptation face aux mutations quotidiennes
| Acquérir des capacités d'analyse critique, un esprit d'initiative et une autonomie
| Valoriser leurs expériences professionnelles à travers des stages en entreprise
| Privilégier leur adaptabilité et leur sens des responsabilités
| Être acteur de leur propre formation via le projet professionnel
Le projet pédagogique s'articule autour de quatre axes fondamentaux :
| La transformation des connaissances en compétences ;
| L'ouverture sur le monde des entreprises et des organisations ;
| La prise en compte de la dimension interculturelle ;
| Un projet personnel conduisant à une insertion professionnelle rapide.
Le parcours des trois années est organisé pour former des cadres en management, en marketing, en commerce, en négociation et en gestion.
Nos formations sont construites autour de la montée en compétences progressive, par l'acquisition de connaissances et la mise en pratique. Le “Learning By Doing” est au coeur de notre dispositif, comme un relais de transmission entre nos Intervenants professionnels, notre corps professoral qualifé et nos apprenants.
Les moyens pédagogiques mis en œuvre permettent :
| Un équilibre entre les travaux individuels et les travaux collectifs
| Une cohérence entre les apports de connaissance et les savoir-faire
| Un juste compromis entre les différentes disciplines de communication
| Une ouverture d'esprit à la vie associative et aux projets humanitaires
| Une transmission d'un savoir-être et d'un savoir-devenir en entreprise
Nos programmes permettent à nos apprenants·es de :
| Développer leurs facultés d'adaptation face aux mutations quotidiennes
| Acquérir des capacités d'analyse critique, un esprit d'initiative et une autonomie
| Valoriser leurs expériences professionnelles à travers des stages en entreprise
| Privilégier leur adaptabilité et leur sens des responsabilités
| Être acteur de leur propre formation via le projet professionnel
Le projet pédagogique s'articule autour de quatre axes fondamentaux :
| La transformation des connaissances en compétences ;
| L'ouverture sur le monde des entreprises et des organisations ;
| La prise en compte de la dimension interculturelle ;
| Un projet personnel conduisant à une insertion professionnelle rapide.
Le parcours des trois années est organisé pour former des cadres en management, en marketing, en commerce, en négociation et en gestion.
Nos formations sont construites autour de la montée en compétences progressive, par l'acquisition de connaissances et la mise en pratique. Le “Learning By Doing” est au coeur de notre dispositif, comme un relais de transmission entre nos Intervenants professionnels, notre corps professoral qualifé et nos apprenants.
Les moyens pédagogiques mis en œuvre permettent :
| Un équilibre entre les travaux individuels et les travaux collectifs
| Une cohérence entre les apports de connaissance et les savoir-faire
| Un juste compromis entre les différentes disciplines de communication
| Une ouverture d'esprit à la vie associative et aux projets humanitaires
| Une transmission d'un savoir-être et d'un savoir-devenir en entreprise
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Communication CPF
Communication en Ligne
Directeur de la communication
Directeur de la communication CPF
Directeur de la communication en Ligne
Telecom
Charge de communication
Linkedin
Relations presse
Youtube
Communication digitale
Communication evenementielle
Visuel merchandiser
Directeur de la communication Paris
Directeur de la communication Nanterre
Directeur de la communication Cergy
Directeur de la communication Créteil
Directeur de la communication Issy-les-Moulineaux
Directeur de la communication La Défense
Directeur de la communication Orly
Directeur de la communication Poissy
Directeur de la communication Rungis
Directeur de la communication Versailles