Bachelor Commerce et Management

TALIS BAYONNE

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
Etudiant
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 64 - Bayonne
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
Ce cycle est conçu pour les étudiants qui souhaitent acquérir des compétences approfondies dans les fonctions
d'action commerciale, de communication et de marketing opérationnel. À l'issue de la formation, l'étudiant
maîtrisera les fondamentaux du diagnostic d'entreprise, du déploiement du plan d'actions commerciales, du
marketing mix.
Au sein d'un service commercial, le chargé d'affaires commerciales est placé sous la responsabilité du directeur
commercial ou du directeur des ventes il contribuera à l'élaboration d'une stratégie commerciale et au déploiement
opérationnel du plan d'action par la rédaction des argumentaires commerciaux en fonction des cibles définies, la
planification des actions de prospection, l'organisation ou la participation à des évènements et au suivi des
résultats.
Programme
MODULES ANNEE 1 :
- Accueil
- Bilan
- Fondamentaux de la Gestion Opérationnelle
- Fondamentaux du Marketing
- Fondamentaux de la Communication
- Fondamentaux du Management
- Fondamentaux GRC
- Culture médias + Outils Multimédia
- TRE
- Sport
- Projet (BDE)
- Méthodologie
- Culture générale / CEJM
- Anglais
- RSE

MODULES ANNEE 2 :
- Accueil
- Bilan
- Intégration
- Anglais + TOEIC
- RSE
- Méthodologie
- Culture Générale / CEJM
- Parcours Commerce/RH/Mana ou Parcours Marketing/Communication
- Culture médias / Outils multimédia
- Introduction à l'entrepreneuriat
- Design Thinking / Innovation

MODULES ANNEE 3 :
- Préparer le plan de développement commercial omnicanal
- Gérer les activités commerciales omnicanales
- Coordonner une équipe commerciale
- Bloc transversal au choix : Business développement, Communication Digitale, Management Entrepreneuriat

BLOC Business Développement :
- Commerce international
- Établir et déployer un parcours client adapté
- Optimiser la distribution et le merchandising
- Tableaux de bord
- Interprétation des états financiers
- Site e-Commercial

BLOC Communication Digitale :
- Social média, e-réputation et influence
- PAO
- Gestion de contenu éditorial
- Prise de vue
- Statistiques et mesures d'audience

BLOC Management et Entrepreneuriat :
- Organiser et animer le travail de son équipe à distance et en présentiel
- Gérer la diversité et l'interculturel
- Les principes de la gestion de projet
- Le droit de la personne dans le monde professionnel
- City commerce
- Site e-commercial

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