Bachelor Charge de communication
Dijon Formation
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
L'objectif de la certification professionnelle est de garantir l'acquisition de compétences généralistes permettant au chargé de communication d'être polyvalent pour piloter en autonomie la définition et la mise en œuvre d'actions de communication 360.
Le chargé de communication élabore, propose, déploie et évalue la stratégie de communication relative à un besoin de communication apporté par un client interne ou externe. Il représente le chef d'orchestre qui doit mettre en œuvre le plan de communication afférent à la stratégie de communication définie, tout en garantissant son adéquation avec l'environnement interne et externe du commanditaire.
Il a pour but de diffuser une image positive de l'entité commanditaire, d'améliorer sa visibilité et également de promouvoir sa notoriété sur le long terme.
Son périmètre d'intervention peut être généraliste ou bien spécialisé (communication interne, externe, évènementielle, digitale, graphique, vidéo, …).
L'étendue de ses compétences doit néanmoins lui permettre de dialoguer avec des professionnels spécialisés en communication, leur fournir un cahier des charges précis, suivre et évaluer leurs actions.
Le chargé de communication élabore, propose, déploie et évalue la stratégie de communication relative à un besoin de communication apporté par un client interne ou externe. Il représente le chef d'orchestre qui doit mettre en œuvre le plan de communication afférent à la stratégie de communication définie, tout en garantissant son adéquation avec l'environnement interne et externe du commanditaire.
Il a pour but de diffuser une image positive de l'entité commanditaire, d'améliorer sa visibilité et également de promouvoir sa notoriété sur le long terme.
Son périmètre d'intervention peut être généraliste ou bien spécialisé (communication interne, externe, évènementielle, digitale, graphique, vidéo, …).
L'étendue de ses compétences doit néanmoins lui permettre de dialoguer avec des professionnels spécialisés en communication, leur fournir un cahier des charges précis, suivre et évaluer leurs actions.
Programme
Définir un process de veille permanente et ponctuelle
Analyser les tendances actuelles et à venir de la société en général, et en termes d'information, communication, consommation en particulier
Présenter une synthèse de la veille effectuée
Dresser le diagnostic de la situation, en prenant appui sur le brief annonceur
Problématiser la demande du client
Proposer une solution à mettre en œuvre
Planifier les actions recommandées et affecter les ressources nécessaires
Présenter la recommandation
Traduire le plan de communication en brief des équipes créatives / de production spécifique
Piloter les collaborations professionnelles
Mobiliser l'ensemble des parties prenantes
Sélectionner les prestataires (fournisseurs, influenceurs, etc.) dans une logique d'achat responsable
Développer un réseau responsable de partenaires
Concevoir des supports de communication, via le design inclusif (universel)
Produire des contenus rédactionnels imprimés accessibles
Produire des contenus rédactionnels pour le web accessibles et responsive
Produire des messages visuels et audiovisuels accessibles
Estimer et suivre les coûts tout au long du cycle de vie du projet de communication
Collecter la data marketing, via des indicateurs de performance
Exploiter la donnée, au travers de tableaux de bord
Corriger les anomalies
Consolider les bonnes pratiques, en formalisant des savoir-faire et méthodes
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Copywriting - Rédacteur web indépendant
À DISTANCE
Finançable CPF
1980 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
LiveMentor
Community Management
BORDEAUX, LA ROCHELLE, MAISONS-LAFFITTE
Non finançable CPF
4100 €
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
TARGET FORMATION
Bachelor Communication digitale
À DISTANCE
Finançable CPF
4990 €
À distance
Tout public
Avis du centre
.
STUDI
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Paris
Formation Nantes
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Rennes
Formation Montpellier
Formation Angers
Formation Dijon
Formation Culture CPF
Formation Culture en ligne
Formation Mediation culturelle CPF
Formation Mediation culturelle en ligne
Formation Animation socioculturelle
Formation Theâtre
Formation Acteur
Formation Doublage
Formation Dessin
Formation Musicale
Formation Comedien
Formation Conteur
Formation Voix off
Formation Production musicale
Formation Image Bordeaux
Formation Mediation culturelle Toulouse
Formation Image Toulouse
Formation Audiovisuel Lille
Formation Audiovisuel Toulouse
Formation Image Strasbourg
Formation Image Montpellier
Formation Audiovisuel Rennes
Formation Audiovisuel Strasbourg
Formation Image Lille