Bac pro metiers du commerce et de la vente option B prospection clientele et valorisation de l-offre commerciale

GRETA-CFA Loire-Atlantique

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 44 - Saint-Nazaire
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 53 - Mayenne
  • 72 - Sarthe
  • 85 - Vendée
Objectifs
Compétences attestées :Conseiller et vendre
  • Assurer la veille commerciale
  • Réaliser la vente dans un cadre omnicanal
  • Assurer l'exécution de la vente
Suivre les ventes
  • Assurer le suivi de la commande du produit et ou du service
  • Traiter les retours et les réclamations du client
  • S'assurer de la satisfaction du client
Fidéliser la clientèle et développer la relation client
  • Traiter et exploiter l'information ou le contact client
  • Contribuer à des actions de fidélisation et de développement de la relation client
  • Évaluer les actions de fidélisation de la clientèle et de développement de la relation client
A l'issue de sa formation, le titulaire du baccalauréat professionnel Métiers du commerce et de la vente Option B Prospection et valorisation de l'offre commerciale s'inscrit dans une démarche commerciale active.Il est capable de : - accueillir, conseiller et vendre des produits et des services associés- contribuer au suivi des ventes et de participer à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client.Le titulaire du diplôme, Option B, prospecte des clients potentiels et valorise l'offre commerciale.En tant que salarié, le titulaire du diplôme exerce ses activités dans tous les types d'organisation à finalité commerciale ou disposant d'un service commercial ou d'une direction relation-client. Ces organisations s'adressent à une clientèle de particuliers (grands public), mais aussi à des utilisateurs et des prescripteurs professionnels tels que des entreprises, des administrations, des professions libérales, des artisans, des distributeurs?
Programme
- Conseils et ventes- Suivi des ventes- Fidélisation de la clientèle et développement de la relation client- Prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale- Domaines généraux

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