Bac pro metiers du commerce et de la vente option B prospection clientele et valorisation de l-offre commerciale - 2eme et 3eme annee -en apprentissage
CFA Don Bosco de Normandie
Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le titulaire du baccalauréat professionnel métiers du commerce et de la vente s'inscrit dans une démarche commerciale active.
Son activité consiste à :
Et cela, dans le but de participer à la construction d'une relation client durable.
Option B
Son activité consiste à :
- Accueillir, conseiller et vendre des produits et des services associés,
- Contribuer au suivi des ventes,
- Participer à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client.
- Prospecter des clients potentiels,
- Participer à l'animation et à la gestion d'une unité commerciale.
Et cela, dans le but de participer à la construction d'une relation client durable.
Option B
- Son activité nécessite soit des déplacements en visite de clientèle, y compris en démarchage à domicile, soit une relation client à distance, sur des horaires de travail d'une amplitude variable. Le titulaire du baccalauréat professionnel métiers du commerce et de la vente, détenteur de l'option B, peut, par ailleurs, être conduit à effectuer une partie de son activité au sein de son entreprise pour accueillir des clients ou pour réaliser des tâches de préparation et de suivi des ventes.
- Il organise son travail en autonomie. Il fait preuve d'initiative, de dynamisme et de persévérance. Sa mobilité géographique ou fonctionnelle est encouragée.
Programme
Enseignements
Général
Général
- Français
- Histoire – Géographie
- 2 langues vivantes obligatoires : Anglais, Espagnol, Allemand, Italien
- Mathématiques
- Prévention Santé Environnement
- Arts appliqués et Design métiers
- Education Physique et Sportive
- Accompagnement personnalisé et Accompagnement aux choix d'orientation.
- Blocs de compétences 1 : Conseiller et vendre
- Bloc de compétences 2 : Suivre les ventes.
- Bloc de compétences 3 : Fidéliser la clientèle et développer la relation client
- Bloc de compétences 4 (uniquement opt. A) : Animer et gérer l'espace commercial.
- Bloc de compétences 4 (uniquement opt. B) : Prospecter et valoriser l'offre commerciale Économie-droit
- Prospection et valorisation de l'offre commercial
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