Bac pro metiers du commerce et de la vente option B prospection clientele et valorisation de l-offre commerciale - 2eme et 3eme annee -en apprentissage

CFA Don Bosco de Normandie

Non finançable CPF
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 14 - Caen
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 14 - Calvados
  • 27 - Eure
  • 50 - Manche
  • 61 - Orne
  • 76 - Seine-Maritime
Objectifs
Le titulaire du baccalauréat professionnel métiers du commerce et de la vente s'inscrit dans une démarche commerciale active.
Son activité consiste à :
  • Accueillir, conseiller et vendre des produits et des services associés,
  • Contribuer au suivi des ventes,
  • Participer à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client.
Selon les situations, il pourra aussi :

  • Prospecter des clients potentiels,
  • Participer à l'animation et à la gestion d'une unité commerciale.

Et cela, dans le but de participer à la construction d'une relation client durable.


Option B
  • Son activité nécessite soit des déplacements en visite de clientèle, y compris en démarchage à domicile, soit une relation client à distance, sur des horaires de travail d'une amplitude variable. Le titulaire du baccalauréat professionnel métiers du commerce et de la vente, détenteur de l'option B, peut, par ailleurs, être conduit à effectuer une partie de son activité au sein de son entreprise pour accueillir des clients ou pour réaliser des tâches de préparation et de suivi des ventes.
  • Il organise son travail en autonomie. Il fait preuve d'initiative, de dynamisme et de persévérance. Sa mobilité géographique ou fonctionnelle est encouragée.
Programme
Enseignements
Général
  • Français
  • Histoire – Géographie
  • 2 langues vivantes obligatoires : Anglais, Espagnol, Allemand, Italien
  • Mathématiques
  • Prévention Santé Environnement
  • Arts appliqués et Design métiers
  • Education Physique et Sportive
  • Accompagnement personnalisé et Accompagnement aux choix d'orientation.
Professionnel

  • Blocs de compétences 1 : Conseiller et vendre
  • Bloc de compétences 2 : Suivre les ventes.
  • Bloc de compétences 3 : Fidéliser la clientèle et développer la relation client
  • Bloc de compétences 4 (uniquement opt. A) : Animer et gérer l'espace commercial.
  • Bloc de compétences 4 (uniquement opt. B) : Prospecter et valoriser l'offre commerciale Économie-droit
Option B

  • Prospection et valorisation de l'offre commercial

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