Bac pro metiers du commerce et de la vente option A animation et gestion de l-espace commercial - Annee 1- Annee 2 - Annee 3 -en apprentissage

AIDAMCIE - CFAIE de Val-de-Reuil

Non finançable CPF
Etudiant
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 27 - Val-de-Reuil
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 14 - Calvados
  • 27 - Eure
  • 50 - Manche
  • 61 - Orne
  • 76 - Seine-Maritime
Objectifs
• Le/la titulaire du Bac pro a comme objectif d'exercer des postes de responsables de points de vente spécialisés dans un produit ou polyvalents. Comme employé(e), vendeur(euse), conseiller(ière) de vente, chargé(e) de clientèle, puis comme responsable commercial, il/elle a en charge l'animation et la gestion de l'espace commercial :

• Accueil, conseil et vente des produits et des services associés

• Participation à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client

• Organisation et animation de l'espace de vente

• Gestion commerciale : suivi des ventes et participation à l'approvisionnement

Dans tout type de structures commerciales, s'adressant aussi bien à une clientèle de particuliers que de professionnels. Au sein de magasins indépendants ou non (commerçants en alimentation, multimédia, automobile, textile…) ou de GMS (Petites, Moyennes et Grandes Surfaces…).
Programme
Enseignement professionnel :

Bloc 1 : Conseiller et vendre

- Assurer la veille commerciale

- Réaliser la vente dans un cadre omnicanal

- Assurer l'exécution de la vente


Bloc 2 : Suivre les ventess

- Assurer le suivi de la commande du produit et ou du service 

- Traiter les retours et les réclamations du client

- S'assurer de la satisfaction du client


Bloc 3 : Fidéliser la clientèle et développer la relation client

- Traiter et exploiter l'information ou le contact client

- Contribuer à des actions de fidélisation et de développement de la relation client

- Évaluer les actions de fidélisation de la clientèle et de développement de la relation client


Bloc 4 : Option A - Animer et gérer l'espace commercial

- Assurer les opérations préalables à la vente

- Rendre l'unité commerciale attractive et fonctionnelle

- Développer la clientèle


Bloc 6 : Prévention Santé Environnement

Bloc 7 : Economie - Droit

Bloc 8 : Mathématiques

Bloc 9 : Anglais

Bloc 10 : Espagnol

Bloc 11 : Français

Bloc 12 : histoire-géographie et enseignement moral et civique

Bloc 13 : arts appliqués et cultures artistiques

Bloc 14 : éducation physique et sportive

Bloc 15 facultatif : mobilité 

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page