Bac pro metiers du commerce et de la vente option A animation et gestion de l-espace commercial -2 ans

Groupe AFPAM Formation

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 51 - Bezannes
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs
Se préparer au métier d'employé de commerce, d'employé commercial, assistant de vente, conseiller de vente, vendeur, vendeur spécialisé, vendeur conseiller, adjoint du responsable de petites unités commerciales...

Le titulaire du Bac pro métiers du commerce et de la vente est un employé commercial qui intervient dans tout type d'unité commerciale : sédentaire ou non, alimentaire ou non alimentaire, spécialisé ou généraliste, en libre-service ou en vente assistée afin de mettre à la disposition de la clientèle les produits correspondant à sa demande.

Son activité consiste au sein de l'équipe commerciale de l'unité à :
- Participer à l'approvisionnement.
- Vendre, conseiller et fidéliser.
- Participer à l'animation de la surface de vente.
- Assurer la gestion commerciale attachée à sa fonction.
Programme
Conseiller et Vendre :
- Assurer la veille commerciale.
- Réaliser la vente dans un cadre omnicanal.
- Assurer l'exécution de la vente.

Suivre les ventes :
- Assurer le suivi de la commande du produit et/ou service.
- Mettre en œuvre le ou les services associés.
- Traiter les retours et les réclamations client.
- S'assurer de la satisfaction du la client.

Fidéliser la clientèle et développer la relation client :
- Traiter et exploiter l'information ou le contact client.
- Contribuer à des actions de fidélisation de la clientèle et de développement de la relation client.
- Évaluer les actions de fidélisation et de développement de la relation client.

Animer et gérer l'espace commercial :
- Assurer les opérations préalables à la vente.
- Rendre l'unité commerciale attractive et fonctionnelle.
- Développer la clientèle.

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