Bac pro metiers du commerce et de la vente option A animation et gestion de l-espace commercial
CFA coiffure et vente - Chambéry
Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
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Objectifs
Activités visées :
Le titulaire du baccalauréat professionnel Métiers du commerce et de la vente, Option A Animation et gestion de l'espace commercial s'inscrit dans une démarche commerciale active.
Son activité consiste à accueillir, conseiller et vendre des produits et des services associés ; il contribue au suivi des ventes et participe à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client.
Le titulaire du diplôme, Option A participe à l'animation et à la gestion d'une unité commerciale.
Compétences attestées :
Pour exercer son métier, l'employé commercial doit adopter les comportements et les attitudes indispensables à la relation client. Il doit respecter les normes vestimentaires de la profession et avoir un registre de langage adapté. Il doit faire preuve de rigueur dans la gestion et l'organisation de l'espace de vente dans le respect des règles de son entreprise.
Il doit faire preuve du sens de l'accueil, de qualités d'écoute et de disponibilité. Il respecte dans le cadre de ses activités les règles de confidentialité et de déontologie professionnelle. Il doit également pouvoir travailler en équipe tout en faisant preuve d'autonomie et de responsabilité.
Les compétences acquises par le titulaire du diplôme sont celles décrites dans l'ensemble des blocs de compétences.
Le titulaire du baccalauréat professionnel Métiers du commerce et de la vente, Option A Animation et gestion de l'espace commercial s'inscrit dans une démarche commerciale active.
Son activité consiste à accueillir, conseiller et vendre des produits et des services associés ; il contribue au suivi des ventes et participe à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client.
Le titulaire du diplôme, Option A participe à l'animation et à la gestion d'une unité commerciale.
Compétences attestées :
Pour exercer son métier, l'employé commercial doit adopter les comportements et les attitudes indispensables à la relation client. Il doit respecter les normes vestimentaires de la profession et avoir un registre de langage adapté. Il doit faire preuve de rigueur dans la gestion et l'organisation de l'espace de vente dans le respect des règles de son entreprise.
Il doit faire preuve du sens de l'accueil, de qualités d'écoute et de disponibilité. Il respecte dans le cadre de ses activités les règles de confidentialité et de déontologie professionnelle. Il doit également pouvoir travailler en équipe tout en faisant preuve d'autonomie et de responsabilité.
Les compétences acquises par le titulaire du diplôme sont celles décrites dans l'ensemble des blocs de compétences.
Programme
- RNCP32208BC01 U2- Animation et gestion de l'espace commercial
- RNCP32208BC02 U31- Vente-Conseil
- RNCP32208BC03 U32 – Suivi des ventes
- RNCP32208BC04 U33 - Fidélisation de la clientèle et développement de la relation client
- RNCP32208BC05 U34 Prévention santé environnement
- RNCP32208BC06 U11 Économie Droit RNCP32208BC07 U12 Mathématiques
- RNCP32208BC08 U41 Langue vivante 1
- RNCP32208BC09 U42 Langue vivante 2
- RNCP32208BC10 U51 Français
- RNCP32208BC11 U52 Histoire Géographie et Enseignement moral et civique
- RNCP32208BC12 U6 Arts appliqués et cultures artistiques
- RNCP32208BC13 U7 Éducation physique et sportive
- RNCP32208BC14 UF1 Langue vivante facultative
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