Bac pro metiers de l-accueil
GIP formation continue et insertion professionnelle de l'académie de Créteil
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
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Objectifs
Préparer les épreuves du Bac professionnel Métiers de l'Accueil.
En position d'interface avec les publics accueillis, mais aussi entre les services de l'organisation, ceux d'autres organisations partenaires et/ou prestataires, le titulaire du Bac sera capable de Gérer l'accueil multicanal à des fins d'information, d'orientation et de conseil, de Gérer l'information et des prestations organisationnelles et de gérer la relation commerciale.
En position d'interface avec les publics accueillis, mais aussi entre les services de l'organisation, ceux d'autres organisations partenaires et/ou prestataires, le titulaire du Bac sera capable de Gérer l'accueil multicanal à des fins d'information, d'orientation et de conseil, de Gérer l'information et des prestations organisationnelles et de gérer la relation commerciale.
Programme
1 - Gérer l'accueil multicanal à des fins d'information, d'orientation et de conseil
- Gérer simultanément les activités.
- Prendre contact avec le public.
- Identifier la demande.
- Traiter la demande.
- Gérer les flux.
- Gérer les conflits.
2 - Gérer l'information et des prestations organisationnelles
- Gérer l'information.
- Gérer des prestations internes et externes.
- Contribuer à la mise en oeuvre de projet lié à l'accueil.
3 - Gérer la relation commerciale
- Contribuer au développement de la relation commerciale.
- Satisfaire et fidéliser le public.
- Gérer les réclamations;
Économie-droit.
Mathématiques.
Prévention santé environnement.
Langue vivante 1 (Anglais).
Langue vivante 2 (Espagnol).
Français.
Histoire géographie et enseignement moral et civique.
Arts appliqués et cultures artistiques.
Techniques de retour à l'emploi.
- Gérer simultanément les activités.
- Prendre contact avec le public.
- Identifier la demande.
- Traiter la demande.
- Gérer les flux.
- Gérer les conflits.
2 - Gérer l'information et des prestations organisationnelles
- Gérer l'information.
- Gérer des prestations internes et externes.
- Contribuer à la mise en oeuvre de projet lié à l'accueil.
3 - Gérer la relation commerciale
- Contribuer au développement de la relation commerciale.
- Satisfaire et fidéliser le public.
- Gérer les réclamations;
Économie-droit.
Mathématiques.
Prévention santé environnement.
Langue vivante 1 (Anglais).
Langue vivante 2 (Espagnol).
Français.
Histoire géographie et enseignement moral et civique.
Arts appliqués et cultures artistiques.
Techniques de retour à l'emploi.
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