Bac pro metiers de l-accueil
GIP FCIP Alsace - GRETA-DAVA-DABM
Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Cette formation remplace le Bac Professionnel métiers de l'accueil - Relation clients et usagers (es).
Il/elle forme des chargés (es) de l'accueil exerçant dans toutes organisations susceptibles de recevoir des visiteurs (ses), des clients (es), des usagers (es) et du trafic téléphonique.
Le/la titulaire de ce diplôme exerce des fonctions de chargé (e) d'accueil, de standardiste, de téléconseiller (e).
Il/elle peut également occuper des postes d'agent multi-services d'accueil dans les hôpitaux ou être agent (e) d'accueil ou agent (e) d'escale dans les transports.
Il/elle maîtrise au moins une langue étrangère, les outils téléphoniques évolués, les logiciels de bureautique ainsi que les logiciels spécifiques à l'accueil.
Formé (e) aux techniques relationnelles, il/elle traite les demandes en face-à-face ou par téléphone, évalue la satisfaction de l'interlocuteur (trice), prend en charge les réclamations.
Il/elle a également des compétences commerciales.
Il/elle connaît les caractéristiques de la clientèle et sait vendre des services ou produits liés à l'accueil et participe à la fidélisation de la clientèle.
Il/elle forme des chargés (es) de l'accueil exerçant dans toutes organisations susceptibles de recevoir des visiteurs (ses), des clients (es), des usagers (es) et du trafic téléphonique.
Le/la titulaire de ce diplôme exerce des fonctions de chargé (e) d'accueil, de standardiste, de téléconseiller (e).
Il/elle peut également occuper des postes d'agent multi-services d'accueil dans les hôpitaux ou être agent (e) d'accueil ou agent (e) d'escale dans les transports.
Il/elle maîtrise au moins une langue étrangère, les outils téléphoniques évolués, les logiciels de bureautique ainsi que les logiciels spécifiques à l'accueil.
Formé (e) aux techniques relationnelles, il/elle traite les demandes en face-à-face ou par téléphone, évalue la satisfaction de l'interlocuteur (trice), prend en charge les réclamations.
Il/elle a également des compétences commerciales.
Il/elle connaît les caractéristiques de la clientèle et sait vendre des services ou produits liés à l'accueil et participe à la fidélisation de la clientèle.
Programme
Enseignements généraux :
- Histoire/Géographie et Enseignement moral et physique.
- Langue vivante A et B.
- Français.
- Mathématiques.
- Art appliqués et cultures artistiques.
- Éducation Physique et Sportive (EPS).
Enseignements professionnels :
- Prévention Santé Environnement (PSE).
- Économie – Droit.
En "Professionnel", les élèves travailleront autour de 3 pôles :
- Pôle 1 : Gérer l'accueil multicanal à des fins d'information, d'orientation et de conseil.
- Pôle 2 : Gérer l'information et des prestations à des fins organisationnelles.
- Pôle 3 : Gérer la relation commerciale.
- Histoire/Géographie et Enseignement moral et physique.
- Langue vivante A et B.
- Français.
- Mathématiques.
- Art appliqués et cultures artistiques.
- Éducation Physique et Sportive (EPS).
Enseignements professionnels :
- Prévention Santé Environnement (PSE).
- Économie – Droit.
En "Professionnel", les élèves travailleront autour de 3 pôles :
- Pôle 1 : Gérer l'accueil multicanal à des fins d'information, d'orientation et de conseil.
- Pôle 2 : Gérer l'information et des prestations à des fins organisationnelles.
- Pôle 3 : Gérer la relation commerciale.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Commerce CPF
Commerce en Ligne
Hotesse d accueil
Hotesse d accueil CPF
Accueil client
Commerciale
Conseiller commercial
Prospection commerciale
Commerce international
Teleconseiller
Charge de clientele
Service client
Responsable de magasin
Assistant commercial
Accueil client Le Pontet
Hotesse d accueil Le Pontet
Hotesse d accueil Clermont-Ferrand
Accueil client Clermont-Ferrand
Accueil client Grenoble
Hotesse d accueil Grenoble
Hotesse d accueil Saint-Étienne
Accueil client Saint-Étienne
Accueil client Annecy
Hotesse d accueil Annecy