Bac pro metiers de l-accueil -3eme annee
GRETA Lorraine Ouest
Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le Bac professionnel métiers de l'accueil forme des futurs employés capables d'offrir des prestations (accueil, information, conseil, vente…) à ses interlocuteurs, clients, usagers.
On distingue différentes situations d'accueil :
- L'accueil événementiel lié à des événements ponctuels (salons, animation sur un lieu de vente, congrès, séminaires manifestations diverses, tenue d'un stand…).
- L'accueil en entreprise consiste à assurer l'accueil physique et téléphonique des visiteurs (ses), voir de la télévente (vente par téléphone).
- L'accueil dans les transports (gare, aéroport réseaux urbains) se caractérise par des missions d'information.
On distingue différentes situations d'accueil :
- L'accueil événementiel lié à des événements ponctuels (salons, animation sur un lieu de vente, congrès, séminaires manifestations diverses, tenue d'un stand…).
- L'accueil en entreprise consiste à assurer l'accueil physique et téléphonique des visiteurs (ses), voir de la télévente (vente par téléphone).
- L'accueil dans les transports (gare, aéroport réseaux urbains) se caractérise par des missions d'information.
Programme
U31 : Gestion de l'accueil multicanal
- Gérer Simultanément les activités
- Prendre contact avec les publics
- Identifier la demande
- Traiter la demande
- Gérer les flux
- Gérer les conflits.
- Gestion de l'information et des prestations
- Gérer l'information
- Gérer des prestations internes et externes
- Contribuer à la mise en place de projet lié à l'accueil.
U2 : Analyse de situations professionnelles liées à la relation commerciale
- Contribuer au développement de la relation commerciale
- Satisfaire et fidéliser le public
- Gérer les réclamations.
Prévention Santé Environnement (PSE) :
- Conduire une démarche d'analyse de situations en appliquant la démarche de résolution de problème
- Analyser une situation professionnelle en appliquant différentes démarches : analyse par le risque, par le travail, par l'accident
- Mobiliser des connaissances scientifiques, juridiques et économiques
- Proposer et justifier les mesures de prévention adaptées
- Proposer des actions permettant d'intervenir efficacement face à une situation d'urgence.
U11 : Économie-Droit
- Analyser l'organisation économique et juridique de la société contemporaine dans le contexte de l'activité professionnelle
- Restituer, oralement ou à l'écrit, les résultats des analyses effectuées.
U12 : Mathématiques
- Rechercher, extraire et organiser l'information
- Proposer, choisir et exécuter une méthode de résolution
- Expérimenter, simuler
- Critiquer un résultat, argumenter
- Rendre compte d'une démarche, d'un résultat, à l'oral ou à l'écrit.
U41 : Langue Vivante 1 (LV1).
U42 : Langue Vivante 2 (LV2).
U51 : Français
- Entrer dans l'échange oral
- Entrer dans l'échange écrit
- Devenir un lecteur compétent et critique
- Confronter des savoirs et des valeurs pour construire son identité culturelle.
U52 : Histoire-Géographie et Enseignement moral et civique
- Appréhender la diversité des sociétés et la richesse des cultures
- Comprendre les enjeux liés au développement durable
- Identifier les enjeux et contraintes de la mondialisation
- Identifier les droits et devoirs civils, politiques, économiques et sociaux.
U6 : Arts appliqués et cultures artistiques
- Identifier les caractéristiques essentielles d'œuvres, de produits, d'espaces urbains ou de messages visuels
- Situer une œuvre ou une production dans son contexte de création
- Maîtriser les bases des la pratique des outils graphiques, traditionnels et informatiques.
U7 : Éducation Physique et Sportive (EPS).
UF2 : Éducation Physique et Sportive (EPS).
UF3 : Mobilité.
- Gérer Simultanément les activités
- Prendre contact avec les publics
- Identifier la demande
- Traiter la demande
- Gérer les flux
- Gérer les conflits.
- Gestion de l'information et des prestations
- Gérer l'information
- Gérer des prestations internes et externes
- Contribuer à la mise en place de projet lié à l'accueil.
U2 : Analyse de situations professionnelles liées à la relation commerciale
- Contribuer au développement de la relation commerciale
- Satisfaire et fidéliser le public
- Gérer les réclamations.
Prévention Santé Environnement (PSE) :
- Conduire une démarche d'analyse de situations en appliquant la démarche de résolution de problème
- Analyser une situation professionnelle en appliquant différentes démarches : analyse par le risque, par le travail, par l'accident
- Mobiliser des connaissances scientifiques, juridiques et économiques
- Proposer et justifier les mesures de prévention adaptées
- Proposer des actions permettant d'intervenir efficacement face à une situation d'urgence.
U11 : Économie-Droit
- Analyser l'organisation économique et juridique de la société contemporaine dans le contexte de l'activité professionnelle
- Restituer, oralement ou à l'écrit, les résultats des analyses effectuées.
U12 : Mathématiques
- Rechercher, extraire et organiser l'information
- Proposer, choisir et exécuter une méthode de résolution
- Expérimenter, simuler
- Critiquer un résultat, argumenter
- Rendre compte d'une démarche, d'un résultat, à l'oral ou à l'écrit.
U41 : Langue Vivante 1 (LV1).
U42 : Langue Vivante 2 (LV2).
U51 : Français
- Entrer dans l'échange oral
- Entrer dans l'échange écrit
- Devenir un lecteur compétent et critique
- Confronter des savoirs et des valeurs pour construire son identité culturelle.
U52 : Histoire-Géographie et Enseignement moral et civique
- Appréhender la diversité des sociétés et la richesse des cultures
- Comprendre les enjeux liés au développement durable
- Identifier les enjeux et contraintes de la mondialisation
- Identifier les droits et devoirs civils, politiques, économiques et sociaux.
U6 : Arts appliqués et cultures artistiques
- Identifier les caractéristiques essentielles d'œuvres, de produits, d'espaces urbains ou de messages visuels
- Situer une œuvre ou une production dans son contexte de création
- Maîtriser les bases des la pratique des outils graphiques, traditionnels et informatiques.
U7 : Éducation Physique et Sportive (EPS).
UF2 : Éducation Physique et Sportive (EPS).
UF3 : Mobilité.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Commerce CPF
Commerce en Ligne
Hotesse d accueil
Hotesse d accueil CPF
Accueil client
Commerciale
Conseiller commercial
Prospection commerciale
Commerce international
Teleconseiller
Charge de clientele
Service client
Responsable de magasin
Assistant commercial
Accueil client Le Pontet
Hotesse d accueil Le Pontet
Hotesse d accueil Clermont-Ferrand
Accueil client Clermont-Ferrand
Accueil client Grenoble
Hotesse d accueil Grenoble
Hotesse d accueil Saint-Étienne
Accueil client Saint-Étienne
Accueil client Annecy
Hotesse d accueil Annecy