Bac pro metiers de l-accueil
Lycée privé Sonnenberg
Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
75700 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Ce Bac pro forme des chargés de l'accueil exerçant dans toutes organisations susceptibles de recevoir des visiteurs, des clients, des usagers et du trafic téléphonique.
Le titulaire de ce diplôme exerce des fonctions de chargé d'accueil, de standardiste, de téléconseiller.
Il peut également occuper des postes d'agent multi-services d'accueil dans les hôpitaux ou être agent d'accueil ou agent d'escale dans les transports.
Il maîtrise au moins une langue étrangère, les outils téléphoniques évolués, les logiciels de bureautique ainsi que les logiciels spécifiques à l'accueil.
Formé aux techniques relationnelles, il traite les demandes en face-à-face ou par téléphone, évalue la satisfaction de l'interlocuteur, prend en charge les réclamations.
Il a également des compétences commerciales. Il connaît les caractéristiques de la clientèle et sait vendre des services ou produits liés à l'accueil et participe à la fidélisation de la clientèle.
Cette formation remplace le bac pro Accueil - relation clients et usagers.
Le titulaire de ce diplôme exerce des fonctions de chargé d'accueil, de standardiste, de téléconseiller.
Il peut également occuper des postes d'agent multi-services d'accueil dans les hôpitaux ou être agent d'accueil ou agent d'escale dans les transports.
Il maîtrise au moins une langue étrangère, les outils téléphoniques évolués, les logiciels de bureautique ainsi que les logiciels spécifiques à l'accueil.
Formé aux techniques relationnelles, il traite les demandes en face-à-face ou par téléphone, évalue la satisfaction de l'interlocuteur, prend en charge les réclamations.
Il a également des compétences commerciales. Il connaît les caractéristiques de la clientèle et sait vendre des services ou produits liés à l'accueil et participe à la fidélisation de la clientèle.
Cette formation remplace le bac pro Accueil - relation clients et usagers.
Programme
Enseignements professionnels : 15 heures
- Enseignements professionnels et co-intervention 13 heures.
- Prévention Santé Environnement (PSE) : 1 heures.
- Économie - Droit : 1 heures.
Enseignements généraux : 12 heures
- Français - Histoire-Géographie - Enseignement moral et civique : 3,5 heures.
- Mathématiques : 1,5 heures.
- LVA : 2 heures.
- LVB : 1,5 heures.
- Arts Appliqués : 1 heures.
- Éducation physique et sportive (EPS) : 2,5 heures.
- Accompagnement personnalisé et préparation à l'orientation : 3 heures.
- Formation en milieu professionnel : 22 semaines.
- Enseignements professionnels et co-intervention 13 heures.
- Prévention Santé Environnement (PSE) : 1 heures.
- Économie - Droit : 1 heures.
Enseignements généraux : 12 heures
- Français - Histoire-Géographie - Enseignement moral et civique : 3,5 heures.
- Mathématiques : 1,5 heures.
- LVA : 2 heures.
- LVB : 1,5 heures.
- Arts Appliqués : 1 heures.
- Éducation physique et sportive (EPS) : 2,5 heures.
- Accompagnement personnalisé et préparation à l'orientation : 3 heures.
- Formation en milieu professionnel : 22 semaines.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Commerce CPF
Commerce en Ligne
Hotesse d accueil
Hotesse d accueil CPF
Accueil client
Commerciale
Conseiller commercial
Prospection commerciale
Commerce international
Teleconseiller
Charge de clientele
Service client
Responsable de magasin
Assistant commercial
Accueil client Le Pontet
Hotesse d accueil Le Pontet
Hotesse d accueil Clermont-Ferrand
Accueil client Clermont-Ferrand
Accueil client Grenoble
Hotesse d accueil Grenoble
Hotesse d accueil Saint-Étienne
Accueil client Saint-Étienne
Accueil client Annecy
Hotesse d accueil Annecy