Attache Commercial
Interfor SIA - Amiens
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
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Objectifs
Cette formation est accessible sur Parcoursup
Vous souhaitez devenir un attaché commercial. Vous avez le sens commercial, le souci d'une relation clientèle et une forte motivation pour la vente de produits et/ou de services.
Vous serez chargé de gérer et de développer le portefeuille client. D'élaborer et de planifier votre plan d'action. De mener des négociations commerciales dans ses différentes étapes (élaboration, proposition discussion, conclusion de la vente).
A l'issue, vous pourriez poursuivre votre cursus dans le cadre d'un contrat en alternance avec une formation BAC +3.
Objectifs :
Acquérir une démarche de prospection, de gestion, de développement de portefeuille client et de négociation.
Assurer les relations clientèles
Vous souhaitez devenir un attaché commercial. Vous avez le sens commercial, le souci d'une relation clientèle et une forte motivation pour la vente de produits et/ou de services.
Vous serez chargé de gérer et de développer le portefeuille client. D'élaborer et de planifier votre plan d'action. De mener des négociations commerciales dans ses différentes étapes (élaboration, proposition discussion, conclusion de la vente).
A l'issue, vous pourriez poursuivre votre cursus dans le cadre d'un contrat en alternance avec une formation BAC +3.
Objectifs :
Acquérir une démarche de prospection, de gestion, de développement de portefeuille client et de négociation.
Assurer les relations clientèles
Programme
Diplôme reconnu par l'Etat enregistré au RNCP 36022 de niveau 5 CODE NSF 312t échéance 10/11/2024.
Le cursus s'articule autour de 3 blocs de compétence et un Bloc Professionnel. 100% de matières professsionnelles.
Bloc 1 : Préparer et organiser des actions commerciales
Analyser le marché
Organiser son activité commerciale
S'approprier et mettre en oeuvre un PAC
Recueillir et analyser des informations sur les prospects
Choisir des actions de prospection et élaborer un plan de prospection
Mettre en oeuvre des actions de prospection
Suivre et évaluer les actions de prospection
RSE
Bloc 2 : Négocier et réaliser des ventes de produits /services de son entreprise
Préparer et conduire un entretien de découverte
Préparer et négocier une vente
Traiter des objections
Conclure une vente
Rédiger une proposition commerciale
BLOC 3 : Gestion de la relation client et reporting de son activité
Suivre la relation client
Tenir ses fichiers clients
Suivre les ventes
Analyser et qualifier son portefeuille clients
Proposer des actions de Fidélisation
Effectuer le reporting
Bloc Professionnel
Ecrit
Oral
Evaluation Tuteur
Total 455h de cours sur 12 mois
Le cursus s'articule autour de 3 blocs de compétence et un Bloc Professionnel. 100% de matières professsionnelles.
Bloc 1 : Préparer et organiser des actions commerciales
Analyser le marché
Organiser son activité commerciale
S'approprier et mettre en oeuvre un PAC
Recueillir et analyser des informations sur les prospects
Choisir des actions de prospection et élaborer un plan de prospection
Mettre en oeuvre des actions de prospection
Suivre et évaluer les actions de prospection
RSE
Bloc 2 : Négocier et réaliser des ventes de produits /services de son entreprise
Préparer et conduire un entretien de découverte
Préparer et négocier une vente
Traiter des objections
Conclure une vente
Rédiger une proposition commerciale
BLOC 3 : Gestion de la relation client et reporting de son activité
Suivre la relation client
Tenir ses fichiers clients
Suivre les ventes
Analyser et qualifier son portefeuille clients
Proposer des actions de Fidélisation
Effectuer le reporting
Bloc Professionnel
Ecrit
Oral
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Total 455h de cours sur 12 mois
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