Attache Commercial

Interfor SIA - Amiens

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 80 - Amiens
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs
Cette formation est accessible sur Parcoursup

Vous souhaitez devenir un attaché commercial. Vous avez le sens commercial, le souci d'une relation clientèle et une forte motivation pour la vente de produits et/ou de services.

Vous serez chargé de gérer et de développer le portefeuille client. D'élaborer et de planifier votre plan d'action. De mener des négociations commerciales dans ses différentes étapes (élaboration, proposition discussion, conclusion de la vente).

A l'issue, vous pourriez poursuivre votre cursus dans le cadre d'un contrat en alternance avec une formation BAC +3.

Objectifs :

Acquérir une démarche de prospection, de gestion, de développement de portefeuille client et de négociation.

Assurer les relations clientèles
Programme
Diplôme reconnu par l'Etat enregistré au RNCP 36022 de niveau 5 CODE NSF 312t échéance 10/11/2024.

Le cursus s'articule autour de 3 blocs de compétence et un Bloc Professionnel. 100% de matières professsionnelles.
Bloc 1 : Préparer et organiser des actions commerciales

Analyser le marché

Organiser son activité commerciale

S'approprier et mettre en oeuvre un PAC

Recueillir et analyser des informations sur les prospects

Choisir des actions de prospection et élaborer un plan de prospection

Mettre en oeuvre des actions de prospection

Suivre et évaluer les actions de prospection

RSE
Bloc 2 : Négocier et réaliser des ventes de produits /services de son entreprise

Préparer et conduire un entretien de découverte

Préparer et négocier une vente

Traiter des objections

Conclure une vente

Rédiger une proposition commerciale
BLOC 3 : Gestion de la relation client et reporting de son activité

Suivre la relation client

Tenir ses fichiers clients

Suivre les ventes

Analyser et qualifier son portefeuille clients

Proposer des actions de Fidélisation

Effectuer le reporting

Bloc Professionnel

Ecrit

Oral

Evaluation Tuteur
Total 455h de cours sur 12 mois

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