Attache commercial
CENTRE DE FORMATION DE LA CCI DE LA CREUSE
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Former des professionnels capables de :
- organiser leur activité
- réaliser une démarche de prospection
- négocier et suivre une vente
- gérer le portefeuille et la relation clients
- organiser leur activité
- réaliser une démarche de prospection
- négocier et suivre une vente
- gérer le portefeuille et la relation clients
Programme
Le programme s'articule autour de 3 blocs de compétences et de la pratique professionnelle en entreprise
BLOC 1 – PREPARATION, ORGANISATION ET MISE EN ŒUVRE DES ACTIONS COMMERCIALES
• Analyser le marché de son secteur commercial
• Organiser son activité commerciale
• S'approprier et mettre en œuvre un plan d'action commercial
• Recueillir et analyser des informations sur les prospects
• Identifier les actions de prospection à mettre en œuvre et structurer le plan de prospection
• Mettre en œuvre des actions de prospection
• Suivre et évaluer ses actions de prospection
• Intégrer la RSE – Responsabilité Sociétale des Entreprises - dans ses pratiques
BLOC 2 – NEGOCIATION ET REALISATION DES VENTES DE PRODUITS / SERVICES DE SON ENTREPRISE
• Préparer un entretien de vente
• Négocier une vente
• Traiter les objections
• Conclure une vente
• Rédiger une proposition commerciale en lien avec la règlementation en vigueur
BLOC 3 – GESTION DE LA RELATION CLIENT ET REPORTING DE SON ACTIVITE COMMERCIALE
• Suivre la relation client
• Tenir ses fichiers clients
• Suivre ses ventes
• Analyser et qualifier son portefeuille clients
• Proposer des actions de fidélisation
• Effectuer le reporting de son activité commerciale
PRATIQUE PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE
- Elaborer le projet professionnel
- Exercer le métier et réaliser une mission spécifique
- Rédiger un dossier en lien avec la mission
- Soutenir son dossier à l'oral devant un jury composé de professionnel)
TRAVAIL SUR LE DOSSIER PROFESSIONNEL et préparation à la soutenance
- soutenance du dossier professionnel / jury d'examen
BLOC 1 – PREPARATION, ORGANISATION ET MISE EN ŒUVRE DES ACTIONS COMMERCIALES
• Analyser le marché de son secteur commercial
• Organiser son activité commerciale
• S'approprier et mettre en œuvre un plan d'action commercial
• Recueillir et analyser des informations sur les prospects
• Identifier les actions de prospection à mettre en œuvre et structurer le plan de prospection
• Mettre en œuvre des actions de prospection
• Suivre et évaluer ses actions de prospection
• Intégrer la RSE – Responsabilité Sociétale des Entreprises - dans ses pratiques
BLOC 2 – NEGOCIATION ET REALISATION DES VENTES DE PRODUITS / SERVICES DE SON ENTREPRISE
• Préparer un entretien de vente
• Négocier une vente
• Traiter les objections
• Conclure une vente
• Rédiger une proposition commerciale en lien avec la règlementation en vigueur
BLOC 3 – GESTION DE LA RELATION CLIENT ET REPORTING DE SON ACTIVITE COMMERCIALE
• Suivre la relation client
• Tenir ses fichiers clients
• Suivre ses ventes
• Analyser et qualifier son portefeuille clients
• Proposer des actions de fidélisation
• Effectuer le reporting de son activité commerciale
PRATIQUE PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE
- Elaborer le projet professionnel
- Exercer le métier et réaliser une mission spécifique
- Rédiger un dossier en lien avec la mission
- Soutenir son dossier à l'oral devant un jury composé de professionnel)
TRAVAIL SUR LE DOSSIER PROFESSIONNEL et préparation à la soutenance
- soutenance du dossier professionnel / jury d'examen
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