Assistant-e administratif-ve et commercial-e
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Objectifs
L'assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) en auto-école joue un rôle essentiel dans le fonctionnement quotidien de la structure.
Polyvalent(e), il/elle assure la gestion des inscriptions, des plannings et du suivi des paiements tout en accueillant les clients avec professionnalisme.
Sa position centrale lui permet de fluidifier les échanges entre les élèves, les moniteurs et les partenaires extérieurs.
Une bonne organisation est primordiale dans cet environnement dynamique.
La dimension relationnelle est tout aussi importante, car l'assistant(e) incarne l'image de l'auto-école et doit, de ce fait, adopter une attitude professionnelle, accueillante et réactive en toutes circonstances.
Face aux interruptions fréquentes et à la simultanéité des demandes, l'assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) doit savoir faire preuve de calme et de contrôle de soi pour maintenir un service de qualité, même dans un environnement parfois stressant.
Polyvalent(e), il/elle assure la gestion des inscriptions, des plannings et du suivi des paiements tout en accueillant les clients avec professionnalisme.
Sa position centrale lui permet de fluidifier les échanges entre les élèves, les moniteurs et les partenaires extérieurs.
Une bonne organisation est primordiale dans cet environnement dynamique.
La dimension relationnelle est tout aussi importante, car l'assistant(e) incarne l'image de l'auto-école et doit, de ce fait, adopter une attitude professionnelle, accueillante et réactive en toutes circonstances.
Face aux interruptions fréquentes et à la simultanéité des demandes, l'assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) doit savoir faire preuve de calme et de contrôle de soi pour maintenir un service de qualité, même dans un environnement parfois stressant.
Programme
MODULES 1,2,3 - Le secteur de l'auto-école :
• Comprendre le secteur de l'auto-école et les différentes catégories de permis et leur règlementation.
• Maîtriser les différentes possibilités de financement du permis de conduire.
MODULE 4 - Assurer un accueil physique et téléphonique de qualité :
• Maîtriser les techniques de communication verbale et non verbale.
• Gérer l'accueil physique, téléphonique, le suivi des demandes et gérer le stress et les situations imprévues en adoptant une attitude professionnelle et adaptée à l'entreprise.
• Comprendre son environnement de vente et maîtriser les différentes techniques de vente et de négociation.
MODULE 5 - Prendre en charge les travaux courants du secrétariat :
• Acquérir les compétences sur les écrits professionnels, l'organisation des tâches, la communication et l'information, l'organisation de réunions, les déplacements et repas professionnels.
MODULES 6,7,8 - Certifications auto-école et Organisme de formation :
• Comprendre les obligations liées au Label Qualité au sein des écoles de conduite et de la certification Qualiopi.
• Comprendre le fonctionnement d'un Organisme de formation.
• Comprendre les bases de gestion du portail EDOF et des dossiers de financement CPF.
MODULE 9 - Intégrer l'IA dans la gestion de son poste et gagner en productivité :
• Comprendre les fondamentaux de l'intelligence artificielle et identifier les outils pertinents.
• Améliorer la communication, l'accueil et l'efficacité par l'automatisation.
• Renforcer la sécurité des données et la conformité.
MODULE 10 - Enjeux du numérique et webmarketing en auto-école :
• Comprendre les enjeux économiques, règlementaires, organisationnels et pédagogiques.
• Comprendre l'impact positif et durable du numérique sur la captation de votre audience.
• Maîtriser les réseaux sociaux comme levier de communication et outils de vente.
MODULE 11 - Les outils collaboratifs Google :
• Maîtriser les fonctionnalités de base de Google Drive, Gmail, Sheets, Docs et Slides pour optimiser sa productivité.
• Comprendre comment utiliser les applications Google pour collaborer efficacement avec des collègues ou des partenaires.
• Comprendre le secteur de l'auto-école et les différentes catégories de permis et leur règlementation.
• Maîtriser les différentes possibilités de financement du permis de conduire.
MODULE 4 - Assurer un accueil physique et téléphonique de qualité :
• Maîtriser les techniques de communication verbale et non verbale.
• Gérer l'accueil physique, téléphonique, le suivi des demandes et gérer le stress et les situations imprévues en adoptant une attitude professionnelle et adaptée à l'entreprise.
• Comprendre son environnement de vente et maîtriser les différentes techniques de vente et de négociation.
MODULE 5 - Prendre en charge les travaux courants du secrétariat :
• Acquérir les compétences sur les écrits professionnels, l'organisation des tâches, la communication et l'information, l'organisation de réunions, les déplacements et repas professionnels.
MODULES 6,7,8 - Certifications auto-école et Organisme de formation :
• Comprendre les obligations liées au Label Qualité au sein des écoles de conduite et de la certification Qualiopi.
• Comprendre le fonctionnement d'un Organisme de formation.
• Comprendre les bases de gestion du portail EDOF et des dossiers de financement CPF.
MODULE 9 - Intégrer l'IA dans la gestion de son poste et gagner en productivité :
• Comprendre les fondamentaux de l'intelligence artificielle et identifier les outils pertinents.
• Améliorer la communication, l'accueil et l'efficacité par l'automatisation.
• Renforcer la sécurité des données et la conformité.
MODULE 10 - Enjeux du numérique et webmarketing en auto-école :
• Comprendre les enjeux économiques, règlementaires, organisationnels et pédagogiques.
• Comprendre l'impact positif et durable du numérique sur la captation de votre audience.
• Maîtriser les réseaux sociaux comme levier de communication et outils de vente.
MODULE 11 - Les outils collaboratifs Google :
• Maîtriser les fonctionnalités de base de Google Drive, Gmail, Sheets, Docs et Slides pour optimiser sa productivité.
• Comprendre comment utiliser les applications Google pour collaborer efficacement avec des collègues ou des partenaires.
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