Assistant commercial

Ecema Valence

Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
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Entreprise
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 26 - Valence
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
A travers l'initiation au marketing, aux ressources humaines, au commerce ou à la gestion, ce cycle Post-Bac vous apporte tous les enseignements fondamentaux propres à une bonne préparation au monde des affaires, et plus globalement au monde professionnel. Le Bachelor vous permet d'appréhender la réalité de la vie des entreprises grâce à une pédagogie participative et des projets concrets menés en équipe. Sa vocation est de vous aider à vous forger des méthodes de travail et d'organisation efficaces afin de comprendre l'entreprise et savoir agir pour son développement. Grâce à un enseignement large, ce parcours en deux ans vous permet d'aborder de nombreux domaines propres aux écoles de commerce et de management. Vous pourrez ainsi être guidé, conseillé et orienté dans le choix de votre option de troisième année.
Programme

Contribuer au développement commercial

  • Prospection commerciale

  • Tableur : EXCEL

  • Promotion commerciale : newsletter / Emailing / marketing direct

  • Traitement de texte : WORD

  • Logiciel de présentation : POWERPOINT

  • Accompagner la mise en œuvre d'un plan marketing

  • Recherche et veille

  • Développement du portefeuille client

  • Gestion de la relation client
Assurer le suivi de commandes


  • Droit commercial

  • Communiquer en anglais

  • Assurer le suivi des ventes niveau 1 (logiciel de gestion commerciale)

  • Assurer le suivi des ventes niveau 2 (recouvrement)

  • Réaliser des calculs commerciaux (remises, tva, avoirs…)

  • Communication et gestion des conflits

  • Gestion des approvisionnements

  • Outils informatiques et collaboratifs
Participer à la coordination de l'activité commerciale


  • Organiser et optimiser la démarche commerciale

  • Outils collaboratifs et de communication on-line

  • Gestion de projets commerciaux

  • Management et gestion des activités

  • Communication interne

  • Admin des RH

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