Ameliorer les processus et la qualite de votre travail grace aux outils et methodes Lean Six Sigma - YELLOW BELT
Active Lean Agile
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1200 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Vous allez apprendre :
-les principaux concepts et principes du Lean Six Sigma.
-à définir l'amélioration ou problème d'origine à résoudre, quantifier la situation initiale et fixer des objectifs quantitatifs et qualitatifs.
-à identifier la chaine de valeur pour les clients, collecter des données et effectuer des mesures simples.
-à identifier et analyser les causes racines des problèmes et savoir les prioriser.
-les outils et méthodes pour identifier, prioriser et choisir les solutions.
-à savoir afficher l'amélioration avec des résultats chiffrés.
-à prévoir un plan de suivi et d'amélioration continue.
-les principaux concepts et principes du Lean Six Sigma.
-à définir l'amélioration ou problème d'origine à résoudre, quantifier la situation initiale et fixer des objectifs quantitatifs et qualitatifs.
-à identifier la chaine de valeur pour les clients, collecter des données et effectuer des mesures simples.
-à identifier et analyser les causes racines des problèmes et savoir les prioriser.
-les outils et méthodes pour identifier, prioriser et choisir les solutions.
-à savoir afficher l'amélioration avec des résultats chiffrés.
-à prévoir un plan de suivi et d'amélioration continue.
Programme
Introduction au Lean Six Sigma : résolution des problèmes méthode DMAIC
Phase 1 - Définir :
-Définir clairement un problème ou l'opportunité d'amélioration
-Identifier les clients et ses attentes
-Valider le projet
Phase 2 - Mesure :
-Comprendre le processus
-Collecter et traiter les données
-Mesurer les performances
?Phase 3 - Analyser :
-Analyser les données et clarifier l'énoncé d'opportunité d'amélioration/problème.
-Identifier les causes profondes.
-Valider et prioriser les causes.
Phase 4 - Innover/Améliorer :
-Générer des idées (solutions/innovation)
-Prioriser les solutions
-Tester les solutions et confirmer les résultats
Phase 5 - Contrôle :
-Standardiser
-Accompagner le changement et assurer une veille continue / Gouvernance
-Effectuer une rétrospective
-Rédiger une synthèse et communiquer
-Fermer le projet d'amélioration
Phase 1 - Définir :
-Définir clairement un problème ou l'opportunité d'amélioration
-Identifier les clients et ses attentes
-Valider le projet
Phase 2 - Mesure :
-Comprendre le processus
-Collecter et traiter les données
-Mesurer les performances
?Phase 3 - Analyser :
-Analyser les données et clarifier l'énoncé d'opportunité d'amélioration/problème.
-Identifier les causes profondes.
-Valider et prioriser les causes.
Phase 4 - Innover/Améliorer :
-Générer des idées (solutions/innovation)
-Prioriser les solutions
-Tester les solutions et confirmer les résultats
Phase 5 - Contrôle :
-Standardiser
-Accompagner le changement et assurer une veille continue / Gouvernance
-Effectuer une rétrospective
-Rédiger une synthèse et communiquer
-Fermer le projet d'amélioration
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