Ameliorer la qualite de l-accueil hotelier au sein de l-etablissement

Arthechnique SARL

Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 61 - Saint-Léger-sur-Sarthe
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 14 - Calvados
  • 27 - Eure
  • 50 - Manche
  • 61 - Orne
  • 76 - Seine-Maritime
Objectifs
  • Comprendre l'esprit de la dénomination "service hôtelier" et la culture de l'accueil.
  • Évaluer l'importance de sa posture dans la relation avec les personnes.
  • Adapter une attitude appropriée en toutes circonstances (gestuelle, déplacements, posture, contact visuel, expression du visage, ...).
  • S'adapter à la population accueillie pour gérer et répondre efficacement aux demandes particulières de personnes et aux réclamations, dans la mesure du possible.
Programme
  • Connaître les personnes accueillies et les spécificités institutionnelles.
  • Avoir l'état d'esprit de service correspondant à la politique de son établissement ou de son groupe.
  • Appréhender l'importance de l'image et la valeur esthétique de l'environnement hôtelier pour les personnes accueillies.
  • Observer avec bienveillance, écouter pour créer un climat de confiance et mieux comprendre les attentes des personnes accueillies.
  • Traiter les demandes spécifiques.
  • Apprendre à passer le relais en cas de problème.
  • L'instant du repas : les échanges, la convivialité, le lien social, ...

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