Ameliorer l-experience client dans un environnement omnicanal - Bloc de competences du titre professionnel Conseiller de vente
AFPA DR Entreprise Nouvelle Aquitaine
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
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Objectifs
Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son imageConseiller le client en conduisant l'entretien de venteAssurer le suivi de ses ventesContribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client
Programme
Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son imageComprendre l'évolution du digital et son impact sur le métierConnaître le panorama des médias sociauxSuivre l'évolution de l'offre et des usages produits par une démarche de veille continueValoriser l'offre de produits et de services de l'unité marchande sur les sites marchands et les médias sociauxAppliquer le droit du web et la réglementation CNIL et RGPDConseiller le client en conduisant l'entretien de venteAccueillir le client et mettre en œuvre des conditions favorables à l'accueil des personnes en situation de handicapVendre des produits et des servicesProcéder à l'enregistrement et à l'encaissementConnaître et proposer les programmes et services de fidélisation de l'unité marchandeAnalyser ses entretiens de vente et sa pratique professionnelle dans une démarche d'amélioration continueAssurer le suivi de ses ventesConnaître le cadre juridique de la vente et les enjeux du suivi de la relation commercialeUtiliser les outils de gestion de la relation clientSuivre l'évolution de la commande et informer le clientTransformer les insatisfactions en opportunitésAborder sereinement les situations de stress en toute circonstanceContribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience clientMesurer les enjeux de la fidélisation pour l'unité marchandeConnaître les fondamentaux de la démarche marketingAppliquer la politique commerciale de l'entreprise et distinguer le marketing stratégique du marketing opérationnelÉvaluer l'expérience client, analyser les résultats puis proposer un plan d'actionsS'approprier et défendre les principes majeurs de l'écocitoyenneté tout au long de l'expérience d'achat Période en entreprise d'une durée minimale de 140h Session de validation
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