Agent d-accueil aeroportuaire

Onboard Training School

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
42 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 91 - Morangis
  • 93 - Villepinte
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Devenez Agent d'Accueil avec cette formation en 70 H + 21 H TOEIC. Ce cursus inclut les formations réglementées obligatoires vous permettant de travailler dans les aéroports . Les missions auxquelles vous serez préparé lors de votre formation sont : Accueillir les personnes au sol. Être en permanence en contact direct avec les passagers au sol pour leur faciliter orientation et démarches. Gérer les flux de passagers et informer. Guider les passagers depuis les halls d'entrée jusqu'aux guichets d'enregistrement. Accompagner les passagers jusqu'aux zones d'embarquement. contrôle des passeports et validation des cartes d'embarquement. Informer des changements de vol, répondre aux questions et orienter vers le service adéquat. Effectuer des opérations d'enregistrement des passagers et des bagages. Prendre en charge les passagers à spécificités (personnes à mobilité réduite, enfants en bas âges, enfants non accompagnés, personnes âgées) . Respecter et faire respecter les règles de sûreté aéroportuaires. Transmettre les réclamations. Assister aux événements exceptionnels. Assurer le bien-être des passagers en partance, en transit ou à l'arrivée. Utiliser des outils de radiocommunication. Maîtriser les techniques de prévention et de gestion de conflits. Gérer les situations tendues.
Programme
La connaissance du transport aérien et l'organisation d'un aéroport. La communication professionnelle. Les règles fondamentales de la communication verbale et non verbale. Le savoir-être. La phraséologie de l'accueil aéroportuaire, la formulation positive et les règles de courtoisie (le savoir-dire). L'optimisation relationnelle. Les spécificités de l'accueil protocolaire et en situation d'évènementiel. L'adaptation à un environnement international. L'identification aux différents cadres de référence multiculturels. L'adaptation aux codes comportementaux. Le savoir-faire lié aux spécificités des taches dans un environnement aéroportuaire. L'accueil, l'accompagnement, la prise en charge, et l'enregistrement d'un passager. L'identification, la prévention des situations tendues ou à risque et la conduite à tenir. La gestion de flux de personnes.

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