Administration des ventes

Proformalys

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1990 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 10e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Piloter le processus ADV. Être le relais entre la logistique et la force commerciale. Faire évoluer l'organisation du service ADV pour mieux répondre aux exigences du marché. Améliorer les performances de son équipe pour mieux servir le client. Créer des tableaux de bord sous Excel.
Programme
Le positionnement de l'ADV dans l'entreprise.
-La place de l'ADV dans l'organigramme : optimiser l'organisation et les missions pour répondre à toutes les attentes.
-L'ADV, une composante essentielle de la "Supply Chain" : trouver le juste positionnement de l'ADV.
Les missions d'un service ADV : rôle et périmètre d'action.
-Sécuriser le cycle de la commande de sa réception jusqu'à sa facturation.
-Agir en amont et en aval pour améliorer la gestion de la relation client.
-Définir les tâches pour plus de fluidité des opérations et d'efficacité du service.
Les interfaces en interne et avec les prestataires logistiques.
-Organiser la communication avec tous les acteurs agissant sur le flux des commandes : marketing et commercial, supply-chain et logistique, finances.
Le partenariat avec les clients externes.
-Discuter logistique et service avec les clients : rédiger et mettre en place une "Charte logistique".
La politique "service client".
-Définir une stratégie en fonction des objectifs de l'entreprise et du service attendu par les clients :
catégoriser les clients et embarquer les équipes dans l'amélioration des procédures de fonctionnement.
-Être le coach de son équipe : faire évoluer l'autonomie de ses collaborateurs vers plus de performance individuelle et collective.
-Être au courant des techniques exports pour servir les clients étrangers.
Les outils de pilotage et la mesure de la performance.
-Concevoir et mettre en oeuvre une enquête de satisfaction.
-Construire son tableau de bord, choisir les indicateurs pertinents.
-Outils informatiques associés.
Les tableaux de bord sous Excel.
-Importer des données externes et créer une requête.
-Créer des graphiques interactifs.
-Exploiter les Tableaux Croisés Dynamiques.

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