Adjoint de dirigeant d-entreprise artisanale BLOC 05 Definir sa strategie commerciale et son marketing digital
Chambre de Métiers et de l'Artisanat départementale du Gard
× Structurer
l'organisation commerciale de l'entreprise.
× Participer
à son développement commercial.
× Réaliser
le diagnostic commercial de l'entreprise en analysant sa politique commerciale
et proposer une stratégie commerciale adaptée.
× Analyser le
marché de l'entreprise en évaluant la concurrence, les cibles visées, le
positionnement commercial souhaité afin de proposer au dirigeant de
l'entreprise un plan d'action commercial et marketing.
× Mettre en œuvre le plan d'action commercial et marketing digital en
choisissant les canaux et outils de communication/vente adaptés.
× Répondre aux appels et demandes de clients potentiels, préparer et
utiliser un argumentaire commercial.
× Assurer la prospection, le suivi et la relation avec les publics externes
(clients et fournisseurs) afin de fidéliser et développer le volume des
partenaires de l'entreprise.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation