Adapter sa strategie de communication aux objectifs du projet

Coach consulting

Non finançable CPF
Demandeur d'emploi
Présentiel
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Salarié en poste
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Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 13 - Saint-Victoret
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 83 - Var
  • 84 - Vaucluse
Objectifs
La formation Gestion de la communication a plusieurs objectifs principaux :
?- Analyser ses freins à la communication (en séance individuelle ou collective). cela aura pour conséquence un meilleur positionnement et une compréhension de la réalité de chaque acteur.
- Définir une stratégie de communication : En fonction des résultats de l'analyse, vous pouvez élaborer une stratégie de communication adaptée à vos enjeux ou à ceux de l'entreprise.
- Générer une cohésion avec son entourage et un esprit d'équipe avec ses collaborateurs : Les résultats attendus participent à renforcer la dynamique de groupe.
- Diminuer l'absentéisme et le turnover d'une organisation par la valorisation des idées, la mise en place d'actions individuelles et une l'utilisation de canaux de communication adaptés.
En plus de ces objectifs, cette formation peut également aider à mieux se connaître, à prendre confiance en soi et à se préparer pour des évolutions professionnelles futures
Programme
Entretien de découverte afin de comprendre les besoins
Une phase d'analyse des besoins, du format de nos rencontres (distanciel, présentiel), en dehors ou durant vos heures de travail. Nous allons, durant cette étape vous informer des différentes méthodes et techniques mises en œuvre

Maîtriser les composantes d'une communication relationnelle efficace
Selon le type d'accompagnement choisi - Individuel ou par équipe - cette première phase va nous permettre de prendre en compte la réalité de chaque candidat. Sujets abordés : Analyse transactionnelle de E.Berne, le DISC et les chapeaux de Bono, Des mises en situation seront organisées (jeux de rôle).

Anticiper et faire face aux situations de conflit
Les jeux psychologiques sont très présents dans notre communication. Cette approche va permettre d'en déceler certains et d'y répondre efficacement. La notion de gestion du stress sera abordée au cours de ce module.

Apprendre à se positionner par rapport à ses interlocuteurs
Maintenir son objectif de communication, créer une cohésion au sein de son équipe afin de créer une dynamique de groupe, faire adhérer la majorité des collaborateurs à de nouvelles perspectives de développement, tels sont les sujets abordés dans ce dernier module.

Phase de conclusion
Récapitulation des actions et des résultats obtenus. Analyse des progrès réalisés lors de cet accompagnement.

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