Adapter sa strategie de communication aux objectifs du projet
Coach consulting
Non finançable CPF
Demandeur d'emploi
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
La formation Gestion de la communication a plusieurs objectifs principaux :
?- Analyser ses freins à la communication (en séance individuelle ou collective). cela aura pour conséquence un meilleur positionnement et une compréhension de la réalité de chaque acteur.
- Définir une stratégie de communication : En fonction des résultats de l'analyse, vous pouvez élaborer une stratégie de communication adaptée à vos enjeux ou à ceux de l'entreprise.
- Générer une cohésion avec son entourage et un esprit d'équipe avec ses collaborateurs : Les résultats attendus participent à renforcer la dynamique de groupe.
- Diminuer l'absentéisme et le turnover d'une organisation par la valorisation des idées, la mise en place d'actions individuelles et une l'utilisation de canaux de communication adaptés.
En plus de ces objectifs, cette formation peut également aider à mieux se connaître, à prendre confiance en soi et à se préparer pour des évolutions professionnelles futures
?- Analyser ses freins à la communication (en séance individuelle ou collective). cela aura pour conséquence un meilleur positionnement et une compréhension de la réalité de chaque acteur.
- Définir une stratégie de communication : En fonction des résultats de l'analyse, vous pouvez élaborer une stratégie de communication adaptée à vos enjeux ou à ceux de l'entreprise.
- Générer une cohésion avec son entourage et un esprit d'équipe avec ses collaborateurs : Les résultats attendus participent à renforcer la dynamique de groupe.
- Diminuer l'absentéisme et le turnover d'une organisation par la valorisation des idées, la mise en place d'actions individuelles et une l'utilisation de canaux de communication adaptés.
En plus de ces objectifs, cette formation peut également aider à mieux se connaître, à prendre confiance en soi et à se préparer pour des évolutions professionnelles futures
Programme
Entretien de découverte afin de comprendre les besoins
Une phase d'analyse des besoins, du format de nos rencontres (distanciel, présentiel), en dehors ou durant vos heures de travail. Nous allons, durant cette étape vous informer des différentes méthodes et techniques mises en œuvre
Maîtriser les composantes d'une communication relationnelle efficace
Selon le type d'accompagnement choisi - Individuel ou par équipe - cette première phase va nous permettre de prendre en compte la réalité de chaque candidat. Sujets abordés : Analyse transactionnelle de E.Berne, le DISC et les chapeaux de Bono, Des mises en situation seront organisées (jeux de rôle).
Anticiper et faire face aux situations de conflit
Les jeux psychologiques sont très présents dans notre communication. Cette approche va permettre d'en déceler certains et d'y répondre efficacement. La notion de gestion du stress sera abordée au cours de ce module.
Apprendre à se positionner par rapport à ses interlocuteurs
Maintenir son objectif de communication, créer une cohésion au sein de son équipe afin de créer une dynamique de groupe, faire adhérer la majorité des collaborateurs à de nouvelles perspectives de développement, tels sont les sujets abordés dans ce dernier module.
Phase de conclusion
Récapitulation des actions et des résultats obtenus. Analyse des progrès réalisés lors de cet accompagnement.
Une phase d'analyse des besoins, du format de nos rencontres (distanciel, présentiel), en dehors ou durant vos heures de travail. Nous allons, durant cette étape vous informer des différentes méthodes et techniques mises en œuvre
Maîtriser les composantes d'une communication relationnelle efficace
Selon le type d'accompagnement choisi - Individuel ou par équipe - cette première phase va nous permettre de prendre en compte la réalité de chaque candidat. Sujets abordés : Analyse transactionnelle de E.Berne, le DISC et les chapeaux de Bono, Des mises en situation seront organisées (jeux de rôle).
Anticiper et faire face aux situations de conflit
Les jeux psychologiques sont très présents dans notre communication. Cette approche va permettre d'en déceler certains et d'y répondre efficacement. La notion de gestion du stress sera abordée au cours de ce module.
Apprendre à se positionner par rapport à ses interlocuteurs
Maintenir son objectif de communication, créer une cohésion au sein de son équipe afin de créer une dynamique de groupe, faire adhérer la majorité des collaborateurs à de nouvelles perspectives de développement, tels sont les sujets abordés dans ce dernier module.
Phase de conclusion
Récapitulation des actions et des résultats obtenus. Analyse des progrès réalisés lors de cet accompagnement.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Créer des campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche (google ads)
VILLENEUVE-D'ASCQ

Finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Formation CPF – Vendre plus grâce aux réseaux sociaux
VILLENEUVE-D'ASCQ

Finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Tout public
Ciblage client et image de marque : création d’entreprise en ligne
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Entreprise
Académie digitale européenne
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Communication CPF
Communication en Ligne
Charge de communication
Charge de communication CPF
Charge de communication en Ligne
Directeur de la communication
Telecom
Communication evenementielle
Communication digitale
Linkedin
Youtube
Relations presse
Visuel merchandiser
Charge de communication Alfortville
Charge de communication Antony
Charge de communication Argenteuil
Charge de communication Asnières-sur-Seine
Charge de communication Athis-Mons
Charge de communication Aubervilliers
Charge de communication Aulnay-sous-Bois
Charge de communication Bagneux
Charge de communication Bagnolet
Charge de communication Beaumont-sur-Oise