Activer ses competences comportementales et developper les 10 softs skills les plus recherches en entreprises

Initiative évolution

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 30 - Villeneuve-lès-Avignon
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs

1.     
Développer ses compétences
comportementales: faire un atout de vos softs skills dans votre entreprise ou sur le marché du travail



2.     
Accroitre, amplifier ses softs skills: développer
des capacités sociocognitives pour s'adapter aux changements



3.     
Transformer  ses faiblesses en force : Utiliser sa polarité,  transformer  vos points négatifs en ressources pour atteindre ses objectifs

4.     Réussir un entretien grâce aux softs  Skills, augmenter son employabilité

 

Programme

 Atelier 
1
Objectifs
spécifiques :  prendre conscience de
 ses ressources et freins et  acquérir une base solide de connaissance de
soi  pour se faire confiance et faire
confiance aux autres





La
confiance en soi et en les autres-  : connaissance de soi, valeurs,  ce dont  j'ai besoin, mes conditions favorables, mes
zones d'inconforts, mes réussites.



Les
bénéfices de nos échecs :  apprendre
de ses échecs et  les transformer  



Atelier 2 Objectifs spécifiques :  Repérez
 ses émotions et celles des autres.



Faire 
à l'imprévu et  aux changements,
se confronter sereinement  à des
situations nouvelles

 L'intelligence
émotionnelle : considérez son équipe comme une force additionnelle,, communication non
verbale et  non violente reconnaitre ses émotions et
celles des autres



La
gestion du stress : les différents niveaux de stress-  les techniques de respiration-  Le moment
présent- Clarifier : ce qui est sous mon contrôle ,et ce qui ne l'est pas : trouver les ressources  aidantes externes 



Atelier 3 Objectifs spécifiques : Utiliser
les principes de base de la communication non violente - gagner en efficacité



 Les fondamentaux de La
communication non violente



Atelier 4 Objectifs spécifiques : Coconstruire
une méthodologie se libérer du temps



La
gestion du temps : s'organiser :  faire le
tri, laisser des plages vides
dans son agenda.  Planifier, anticiper, préparer, évaluer-
Créer son rétroplanning



Atelier 5Objectifs spécifiques : Connaitre
 les démarches à mettre en place pour
favoriser des pratiques innovantes, créer des connexions, des liens



La
créativité, la curiosité : Cultiver l'esprit d'entreprendre : expérimenter-  S'intéresser à des sujets innovants - s'inspirer et   intégrer  -  Mettre en place les pauses productives-  Reconnaitre des schémas, modèles dans ce que l'on observe, faire des ponts entre les choses -Dirige

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page