Acquerir les outils de developpement economique et de professionnalisation d-un projet dans le secteur des musiques actuelles

BAJO EL MAR

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 31 - Tournefeuille
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
? Positionner un projet artistique et comprendre les leviers économiques de l'industrie musicale
? Définir une stratégie de développement et de communication d'un projet artistique
? Maîtriser les outils et le langage du secteur : contractualisation, diffusion, production


Programme

MODULE 1 – DÉFINIR LA STRATÉGIE DE COMMUNICATION D'UN PROJET ARTISTIQUE

•Construire la stratégie de développement d'un projet artistique

•Définir son public cible et décliner des objectifs stratégiques de communication

•Maîtriser les principaux outils de communication

•Démarrer une prise de contact avec un réseau de journalistes

•Développer des relations durables avec ces derniers

•Préparer une interview

MODULE 2 – ARTISTE ARTISAN DE L'INDUSTRIE MUSICALE

• Comprendre les enjeux de la professionnalisation : être artiste et acteur économique de l'industrie musicale

• Identifier les acteurs, les filières et les branches de l'industrie musicale

• Distinguer les différentes relations contractuelles entre les artistes et les autres professionnels du secteur

• Différencier les types de rémunération et d'exploitation du droit d'auteur

• Penser le modèle économique de son projet au regard des mutations du secteur

MODULE 3 – LE BOOKING ET LA PRODUCTION DE TOURNÉE

• Comprendre et mettre en place la stratégie booking de son projet artistique

• Comprendre et prendre en main les outils de la prospection (ciblage, mailing, phoning, suivi)

 Maîtriser le vocabulaire technique propre aux Musiques Actuelles et
comprendre les éléments demandés par les salles de diffusion

• Réaliser les outils nécessaires à la tournée de son live





Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page