Accueil et vente-conseil en ecole de conduite

Davantages Informatique et Formation

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
à l'issue de la formation, le stagiaire est en mesure de :

. améliorer ses capacités d'accueil (physique, téléphonique, mail…) et de conseil de la clientèle

. maîtriser la vente d'une prestation, la perception d'un règlement

. parfaire sa communication verbale et non verbale, et l'image de marque de l'établissement
Programme
1. Établir la relation client

- Valoriser l'image professionnelle de l'établissement à travers la posture et les conditions d'accueil

- Réussir la première impression : règle des 4x20 et perception du client

- 5 erreurs à éviter lors de la prise de contact

- Intégrer les liens entre la promesse de l'offre et les attentes du client

- Les axes d'amélioration continue du parcours client et des standards d'accueil

2. Susciter l'intérêt du client

- Découvrir les besoins du client et repérer les informations sur ses motivations et ses freins

- Développer l'empathie et les techniques pour bien communiquer avec le client

- L'entretien de vente-conseil : approche « ADAPT »

- L'art du questionnement et de l'écoute active

- Simulations pratiques en sous-groupes

3. Argumenter pour convaincre

- Construire et utiliser un argumentaire de vente-conseil : méthodes CAP et SON CAS

- Répondre à l'objection prix et faciliter l'inscription : approche « ADAPT » suite

- La gestion du temps pendant l'entretien de vente - conseil

- Simulations pratiques en sous-groupes

4. Le suivi de la relation client

- Fidéliser le client : réassurance et vente additionnelle

- Demander un règlement avec naturel et éviter les impayés

- Entretenir le lien et répondre aux demandes du client

- L'enquête de satisfaction client

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page