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Objectifs
à l'issue de la formation, le stagiaire est en mesure de :
. améliorer ses capacités d'accueil (physique, téléphonique, mail…) et de conseil de la clientèle
. maîtriser la vente d'une prestation, la perception d'un règlement
. parfaire sa communication verbale et non verbale, et l'image de marque de l'établissement
. améliorer ses capacités d'accueil (physique, téléphonique, mail…) et de conseil de la clientèle
. maîtriser la vente d'une prestation, la perception d'un règlement
. parfaire sa communication verbale et non verbale, et l'image de marque de l'établissement
Programme
1. Établir la relation client
- Valoriser l'image professionnelle de l'établissement à travers la posture et les conditions d'accueil
- Réussir la première impression : règle des 4x20 et perception du client
- 5 erreurs à éviter lors de la prise de contact
- Intégrer les liens entre la promesse de l'offre et les attentes du client
- Les axes d'amélioration continue du parcours client et des standards d'accueil
2. Susciter l'intérêt du client
- Découvrir les besoins du client et repérer les informations sur ses motivations et ses freins
- Développer l'empathie et les techniques pour bien communiquer avec le client
- L'entretien de vente-conseil : approche « ADAPT »
- L'art du questionnement et de l'écoute active
- Simulations pratiques en sous-groupes
3. Argumenter pour convaincre
- Construire et utiliser un argumentaire de vente-conseil : méthodes CAP et SON CAS
- Répondre à l'objection prix et faciliter l'inscription : approche « ADAPT » suite
- La gestion du temps pendant l'entretien de vente - conseil
- Simulations pratiques en sous-groupes
4. Le suivi de la relation client
- Fidéliser le client : réassurance et vente additionnelle
- Demander un règlement avec naturel et éviter les impayés
- Entretenir le lien et répondre aux demandes du client
- L'enquête de satisfaction client
- Valoriser l'image professionnelle de l'établissement à travers la posture et les conditions d'accueil
- Réussir la première impression : règle des 4x20 et perception du client
- 5 erreurs à éviter lors de la prise de contact
- Intégrer les liens entre la promesse de l'offre et les attentes du client
- Les axes d'amélioration continue du parcours client et des standards d'accueil
2. Susciter l'intérêt du client
- Découvrir les besoins du client et repérer les informations sur ses motivations et ses freins
- Développer l'empathie et les techniques pour bien communiquer avec le client
- L'entretien de vente-conseil : approche « ADAPT »
- L'art du questionnement et de l'écoute active
- Simulations pratiques en sous-groupes
3. Argumenter pour convaincre
- Construire et utiliser un argumentaire de vente-conseil : méthodes CAP et SON CAS
- Répondre à l'objection prix et faciliter l'inscription : approche « ADAPT » suite
- La gestion du temps pendant l'entretien de vente - conseil
- Simulations pratiques en sous-groupes
4. Le suivi de la relation client
- Fidéliser le client : réassurance et vente additionnelle
- Demander un règlement avec naturel et éviter les impayés
- Entretenir le lien et répondre aux demandes du client
- L'enquête de satisfaction client
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