Accueil et vente au caveau
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Objectifs
Savoir accueillir les visiteurs, apprendre à vendre dans un contexte de vente sédentaire
Déclencher les ventes additionnelles (professionnels et particuliers)
Transmettre les compétences et le bonnes attitudes à ses collègues et/ou collaborateurs.
Déclencher les ventes additionnelles (professionnels et particuliers)
Transmettre les compétences et le bonnes attitudes à ses collègues et/ou collaborateurs.
Programme
La notion d'accueil au caveau
La mise en place d'un dispositif dynamique favorisant la vente au caveau
La construction de l'offre en magasin (offre produits, accessoires, services)
Mise en pratique : lister un catalogue d'offres promotionnelles, dérouler un rétroplanning
L'animation d'un magasin
Les différents types de vente sédentaire : vente en direct, salons et foires, magasins traditionnels (cavistes)
Les spécificités de l'accueil d'une clientèle étrangère
Les différents profils des clients et comment les gérer
La fidélisation de la vente au caveau
L'organisation d'une animation : mise en place de l'évènement, préparation, rétroplanning, mise en œuvre, formalisation des outils et des moyens, mise en place d'indicateurs de performance
Comprendre les notions de courbe de vie du produit (lancement, développement, maturité, déclin), les tendances du marché et les attentes des consommateurs (B to C) et acheteurs (B to B). Les différents profils d'acheteurs professionnels. La saisonnalité des ventes. La mise en place d'actions commerciales pour dynamiser le point de vente
Gestion de l'équipe : planification, recrutement, gestion du stress et des conflits. Intégration, formation et fidélisation
La mise en place d'un dispositif dynamique favorisant la vente au caveau
La construction de l'offre en magasin (offre produits, accessoires, services)
Mise en pratique : lister un catalogue d'offres promotionnelles, dérouler un rétroplanning
L'animation d'un magasin
Les différents types de vente sédentaire : vente en direct, salons et foires, magasins traditionnels (cavistes)
Les spécificités de l'accueil d'une clientèle étrangère
Les différents profils des clients et comment les gérer
La fidélisation de la vente au caveau
L'organisation d'une animation : mise en place de l'évènement, préparation, rétroplanning, mise en œuvre, formalisation des outils et des moyens, mise en place d'indicateurs de performance
Comprendre les notions de courbe de vie du produit (lancement, développement, maturité, déclin), les tendances du marché et les attentes des consommateurs (B to C) et acheteurs (B to B). Les différents profils d'acheteurs professionnels. La saisonnalité des ventes. La mise en place d'actions commerciales pour dynamiser le point de vente
Gestion de l'équipe : planification, recrutement, gestion du stress et des conflits. Intégration, formation et fidélisation
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