Accueil et communication au telephone

Trajectoire pro

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
756 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 11e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Développer le professionnalisme de l'accueil au téléphone - Apporter une réponse cohérente aux sollicitations les plus courantes - Développer ses qualités d'écoute et de contact au téléphone - Savoir traiter les entretiens de réclamation - Apprendre à faire face à l'agressivité - Comprendre les mécanismes du stress - Comprendre nos attitudes et celles des autres.
Programme
Les fondamentaux d'une communication efficace au téléphone :
- Savoir se rendre disponible, la méthode des 4 (C)
- S'entraîner à l'écoute et à créer un bon contact avec l'interlocuteur
- Se présenter, les plus qui font la différence
- L'importance du sourire, de l'empathie et du dyna¬misme
- Choisir un langage plus adapté (la voix, les intonations, les codes, les expressions...)
Les différentes situations d'appels :
- Savoir poser quelques questions rapides pour mieux cerner les appels
- S'entraîner à développer le meilleur accueil dans les différentes situations habituellement rencontrées
- Mieux maîtriser des situations particulières
- La technique de RÉSOUDRE R comme « Regarder la personne » E comme « Exprimer votre étonnement » S comme « Sourire à votre interlocuteur » O comme « Orchestrer les recherches » U comme « User de votre influence » D comme « Définir un plan d'action» R comme « Rassurer le client» E comme «Effectuer le travail »
Faire face à la violence et l'agressivité :
- Des mécanismes généraux - Les réactions comportementales
- Les réactions physiologiques
- Comprendre l'importance des mécanismes de l'agressivité
- Construction du schéma du mécanisme de l'agressivité (Besoins Obstacles Frustration)
- Le mécanisme d'adaptation - Le mécanisme de compensation
- Développer son asser¬tivité
- Créer ou ramener un climat favorable
- S'affirmer sans agresser
- L'écoute active
- La gestion du stress

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