Accompagner son equipe dans le changement
Chambre de Commerce et d'Industrie de la Haute-Savoie (CCI formation)
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Décrypter les mécanismes psychologiques associés au changement.
- Anticiper les risques et les conflits liés au changement.
- Développer son leadership et son pouvoir d'influence auprès des équipes
- Impulser le processus de changement et suivre l'adoption auprès des équipes.
- S'appuyer sur la socio-dynamique pour renforcer l'adhésion au changement et gérer les résistances
Programme
Formation à la conduite du changement : Le changement est désormais la règle dans les organisations. Les collaborateurs sont plus que jamais en quête de sens et l'accompagnement au changement et des transformations est essentiel.
DEVENIR PILOTE DU CHANGEMENT :
COMMUNIQUER DANS UN CONTEXTE CHANGEANT :
GÉRER LES RÉSISTANCES INDIVIDUELLES ET COLLECTIVES :
DEVENIR PILOTE DU CHANGEMENT :
- Déterminer la stratégie la plus appropriée et lui donner du sens
- S'approprier les cycles de transformation collectifs
- Conduire le changement, la démarche en fonction du degré potentiel d'acceptation de chacun
- Appuyer sa légitimité sur son leadership et son exemplarité
- Convertir la stratégie en objectifs individuels à l'échelle
- Construire un plan d'action pour une appropriation facile
- Utiliser les bons indicateurs et les outils de gestion de projet pertinents
- S'approprier les attitudes managériales facilitantes
COMMUNIQUER DANS UN CONTEXTE CHANGEANT :
- S'appuyer sur sa culture d'entreprise pour une communication claire à chaque étape
- Associer et impliquer ses collaborateurs dans le projet : objectifs, délégation...
- Devenir facilitateur et favoriser l'expression du ressenti
- Développer son intelligence émotionnelle pour mobiliser et faire adhérer
GÉRER LES RÉSISTANCES INDIVIDUELLES ET COLLECTIVES :
- Identifier les différents types de résistance au changement et leur origine
- Réaliser la cartographie des acteurs concernées par le changement
- Gérer les jeux de pouvoir et les phénomènes de rumeurs
- Faire face aux remises en cause collectives lors des points d'avancement
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Management CPF
Management en Ligne
Conduite du changement
Conduite du changement CPF
Conduite du changement en Ligne
Manager une equipe
Management d equipe
Responsable business unit
Conduite de reunion
Agile
Kanban
Product owner
Scrum master
Leadership
Manager commercial
Conduite du changement Paris
Conduite du changement Évry-Courcouronnes
Conduite du changement Nanterre
Conduite du changement Créteil
Conduite du changement Issy-les-Moulineaux
Conduite du changement La Défense
Conduite du changement Orly
Conduite du changement Poissy
Conduite du changement Rungis
Conduite du changement Versailles