Bilan de competences

ORIENTACTION Finistère

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1600 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 29 - Quimper
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 29 - Finistère
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 56 - Morbihan
Objectifs
Le bilan de compétences a pour objectif de redéfinir son projet professionnel (et personnel) en se basant sur une meilleure compréhension de ses valeurs, de ses besoins et de sa personnalité, ainsi que de ses compétences et potentiels. L'objectif est de construire un projet épanouissant, stimulant et réaliste, ainsi qu'un plan d'action pour le concrétiser. Le bilan de compétences est un véritable tremplin pour entreprendre un changement positif au cours de sa carrière tel qu'une reconversion ou une promotion. Il permet aussi de sécuriser un projet de création d'entreprise ou de démission. C'est un moment privilégié de sa carrière pour penser à soi, à sa réussite et à son épanouissement. L'approche du bilan de compétences Orient'Action® est centrée sur l'humain, l'écoute et l'empathie, mais aussi sur le coaching pour passer à l'action et réussir l'évolution souhaitée.
Programme
Le bilan de compétences se déroule en trois grandes phases
Phase préliminaire (4h) : - Analyse de la demande, présentation de la démarche et définition des objectifs
Phase d'investigation : analyse de ses aspirations et de ses potentiels (16h) : 1. Bilan personnel et tests d'orientation et de personnalité, - Analyse du parcours personnel et professionnel, - Exploration des valeurs, besoins, motivations et personnalité, - Réflexion autour des équilibres de vie. 2. Analyse métier /marché et recherches documentaires, - Exploration des voies d'évolution professionnelle possibles, - Analyse des compétences : savoir, savoir-faire et savoir-être, - Identification des « possibles », définition du projet et du plan d'action
Phase de conclusion (4h) : - Remise d'une synthèse écrite reprenant le projet, les points d'appui, les axes de progrès et le plan d'action. La durée totale du bilan de compétences est de 24 heures dont 16h d'entretiens individuels. Durant le bilan de compétences, le(a) client(e) est accompagné(e) par un(e) consultant(e) en évolution professionnelle certifié(e) par Orient'Action®. Voici quelques exemples d'outils issus de notre méthode : - Les cartes des valeurs, - Le test des 32 figures du destin professionnel, - Le test de personnalité de Jung, - Le modèle des compétences de l'arbre, - L'approche 360°, - Le test d'assertivité

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