Bilan de competences

Cabinet Stéphanie Dugué

Finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
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216000 €
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 67 - Strasbourg
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  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs

La finalité du bilan de compétences à travers l'apprentissage d'une démarche approuvée est de définir ou de confirmer un projet professionnel, d'envisager des possibilités de changement et, le cas échéant, d'élaborer un projet de formation ou de validation des Acquis de l'expérience.

Programme

La durée du bilan de compétences est de 20H, à raison de 10 entretiens en face-à-face de 2 heures en moyenne.
L'organisation du bilan de compétences peut s'adapter en durée et en contenu aux caractéristiques de la personne et aux objectifs du bilan.
Le bilan de compétences s'articule en 3 phases distinctes, après un entretien préalable de présentation du bilan et de la démarche.
La durée de ces phases varie selon les besoins de la personne.

1. La phase préliminaire a pour objet d'analyser la nature des besoins de la personne.
2. La phase d'investigation permet d'analyser les compétences professionnelles et personnelles de la personne, d'inventorier ses centres d'intérêt, de mieux appréhender ses traits de personnalité et son mode de fonctionnement relationnel, d'identifier ses valeurs et contre-valeurs, ses leviers motivationnels, de prendre conscience de ses capacités et de mener une réflexion lucide sur son évolution professionnelle et personnelle. Par cette mise en évidence de son potentiel et de ses priorités professionnelles, il est alors possible d'analyser les différentes pistes en les confrontant à la réalité de ses contraintes personnelles mais aussi à la réalité de son environnement socio-économique.
3. La phase de conclusion permet de récapituler de manière détaillée les résultats de la phase d'investigation, de recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation de son projet professionnel et, le cas échéant, d'un projet de formation, de prévoir les principales étapes de la mise en oeuvre de ce projet.

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