S'améliorer sur Facebook : les formations pour progresser

Une simple présence sur les réseaux sociaux n'est pas suffisante pour être visible par vos clients. Une formation Facebook de niveau intermédiaire ou avancé vous permettra de maîtriser les bonnes pratiques du réseau social ainsi que les fonctionnalités plus poussées de l'application pour atteindre vos objectifs professionnels ou personnels.
Publié le
-
Par Istvan Drouyer
facebook progresser

Facebook est pourvu de nombreuses fonctionnalités pas forcément connues du grand public. Que vous soyez étudiant souhaitant travailler dans le webmarketing, chef d'entreprise, artiste ou e-commerçant, vous avez tout intérêt à améliorer votre maîtrise du réseau social tant il demeure incontournable pour tous les acteurs du web. Comment optimiser sa visibilité sur Facebook en vue de fidéliser et acquérir de nouveaux clients ? Quels sont les moyens pour apporter du sang neuf à sa communication digitale ? Bref, quelles sont les formations à privilégier quand on en a déjà une certaine connaissance du réseau social le plus populaire au monde ?

Des formations Facebook avec un accompagnement personnalisé pour pouvoir progresser

Les formats des formations Facebook se distinguent en deux grandes catégories : celles qui se déroulent en présentiel dans un organisme de formation et celles qui peuvent se suivre à distance depuis son domicile ou au sein de son entreprise. Quel que le soit le type de formation qui vous inspire, sachez que vous pourrez opter pour une formation Facebook proposant un véritable suivi personnalisé afin d'identifier vos besoins et vos priorités de façon à progresser plus rapidement. Une occasion en or pour remettre en question ses pratiques et repartir sur de bonnes bases. Voici un petit aperçu de ce que vous pourrez apprendre au cours d'une formation Facebook dédiée aux participants maîtrisant déjà les fondamentaux de l'outil.

> Améliorez votre maîtrise de Facebook

Animez vos pages Facebook comme un professionnel

Vous possédez une page Facebook mais peinez à susciter de l'engagement ? Seuls vos amis et quelques contacts se sont abonnés en guise de soutien virtuel ? Votre page permet simplement à votre entreprise de faire acte de présence sur un réseau social rassemblant près de 2,7 milliards d'utilisateurs chaque mois ? Le moment est peut-être venu de prendre des cours de community management. Vous apprendrez à animer efficacement votre page Facebook et disposerez de toutes les bonnes pratiques visant à booster votre notoriété et votre visibilité sur ce réseau social. Quel type de contenu publier ? Sous quel format ? A quelle fréquence ? Comment réagir face à des trolls ou des commentaires négatifs ? Autant de questions qui trouveront des réponses précises au cours d'une formation Facebook dédiée à la gestion et à l'animation d'une page Facebook personnelle ou professionnelle.

Formations couramment suivies dans ce domaine :
Facebook

Suivez vos performances sur Facebook Insight

Publier du contenu adapté à son audience, c'est bien, pouvoir suivre les résultats de ses publications c'est encore mieux ! A travers son outil Facebook Insight, le réseau social de Mark Zuckerberg permet de réaliser un reporting de son activité comme un véritable professionnel du marketing : nombre de likes et de partages, portée des publications, engagement... De nombreux statistiques vous permettront de prendre connaissance des actions qui ont marché et les axes d'optimisation possibles pour susciter davantage d'engagement. Bon à savoir : l'outil permet même de réaliser une veille concurrentielle afin de toujours garder un œil attentif sur les actions des principaux compétiteurs sur le marché.

Créez une boutique Facebook

Vous souhaitez vous initier au e-commerce ? Pourquoi ne pas créer votre boutique en ligne sur Facebook ? Le réseau social est aussi une plateforme de vente (Marketplace) qui ne nécessite pas la création préalable d'un site e-commerce. Certes, les fonctionnalités proposées restent bien modestes par rapport à un site e-commerce, mais il s'agit d'une opportunité intéressante pour s'aventurer dans la vente de produits en ligne. Une formation Facebook de niveau intermédiaire ou avancé pourra vous permettre de voir comment créer votre espace boutique sur Facebook. Sachez que les entreprises bénéficient d'une fonctionnalité plus élaborée (Facebook Shops) qui leur permet eux-aussi de vendre leurs produits sur le réseau social.

Facebook ADS : passez maître dans l'art de la publicité en ligne

Vous avez déjà lancé une campagne de publicité sur Facebook et vous n'avez pas obtenu les résultats escomptés ? Une formation Facebook Ads vous permettra de passer en revue les erreurs à ne pas faire et toutes les méthodes à mettre en place pour booster votre visibilité digitale et augmenter vos conversions. Contenu du message, travail sur le call-to-action, choix du format, création d'un visuel attractif, travail à effectuer sur la page de destination, rien n'est laissé au hasard de façon à ce que vous puissiez rapidement monter en compétences et améliorer les résultats de vos publicités Facebook. Un conseil : Ne négligez pas l'impact des vidéos dans vos campagnes de publicité, il s'agit du format qui marche le mieux lorsqu'il s'agit de convertir et Facebook a tendance à les mettre en avant dans son algorithme.

Apprenez à créer un ChatBot sur Facebook Messenger

Vous avez surement discuter avec l'un d'entre-eux en naviguant sur un site web.  Ce sont les agents conversationnels, plus simplement appelés chatbots. Vous avez une question ? Ils ont (peut-être) la réponse, à condition d'avoir été bien programmé ! Ces robots permettent de simuler une conversation et d'éviter ainsi d'engager du personnel susceptibles de répondre inlassablement aux mêmes questions tout au long de la journée. Pour pouvoir créer un agent conversationnel, il faudra souvent définir un cadre de discussion et anticiper les questions les plus courantes des internautes en créant un scénario enrichi de règles conditionnelles. L'humain pourra alors le perfectionner et affiner la pertinence de ses interventions afin de créer un chatbot disponible 24h/24 et 7j/7 capable de répondre aux principales requêtes des internautes.

> Toutes les formations pour s'améliorer sur Facebook

©lassedesignen - stock.adobe.com

Trouver une formation facebook

Voir plus

Ou utilisez le moteur de recherche

Voir les formations Facebook

Haut de page