google-analytics

Formation Google analytics en ligne

Offre de Formation Google analytics en Ligne

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles de Google Analytics en ligne

Quelles sont les formations en ligne existantes ?

Tout propriétaire d’un cybercommerce ou d’une e-boutique doit pouvoir analyser le nombre de visites sur son site et comprendre comment l’internaute se comporte. L’outil statistique de Google permet de récolter les données de chaque site afin d’évaluer la performance de vos pages, le temps passé du visiteur, les actions qu’il a réalisées. De nombreuses formations marketing intègrent la compétence à leur programme. La formation Google Analytics en ligne s’adresse aussi bien au niveau débutant qu’à des professionnels du numérique qui souhaitent déployer un approfondissement. Demandeurs d’emploi, salariés et entreprise peuvent ainsi découvrir les fonctionnalités d’analyse de Google Analytics, mettre en place et paramétrer G4, analyser trafic et comportement des visiteurs pour mettre en œuvre des actions d’amélioration et d’optimisation du site Web. À distance, l’apprentissage de quelques heures à deux jours vous permet de définir les bons KPI et les leviers d’optimisation de SEO, SEA et SMO ou vos funnels de conversion. Les professionnels du marketing pourront compléter leurs compétences par la gestion du Google Tag Manager et de ses balises et la conception de tableau de bord efficace.

Les compétences professionnelles acquises grâce à une formation de Google Analytics en ligne

Quelles sont les compétences acquises grâce à la formation en ligne ?

Les formations Google Analytics vous préparent à :

  • La maîtrise de la méthode de collecte disponible dans l’outil de Google ;
  • L’acquisition de méthodologies pour analyser les données web, les performances du trafic digital et du contenu numérique ;
  • L’Analyse des résultats des performances du trafic, l’audience du site et pour repérer les pages plus performantes ;
  • Paramétrer les objectifs et les tunnels ;
  • Mettre en place les trackings URL.

Les cours à distance destinés aux professionnels du marketing, de la stratégie et de l’analyse de la donnée numérique permettent rapidement, grâce à des cours pratiques, de comprendre le fonctionnement du module e-commerce avancé de GA. Vous acquérez les méthodes pour analyser les sites Web et créer les rapports de synthèse destinés à la clientèle. Les cours de formation de Google Analytics s’adressent aux débutants ou aux experts, en fonction de votre niveau.

Que faire après une formation de Google Analytics en ligne ?

Quels sont les débouchés (métier, structure) après une formation de Google Analytics en ligne ?

En présentiel ou à distance, la formation Google Analytics est très prisée des entreprises qui souhaitent déployer leur présence numérique auprès des mobinautes et des internautes. De plus en plus d’indépendants et d’entrepreneurs suivent une formation Google Analytics pour gérer les performances de leur site et optimiser son référencement. La compétence est indispensable pour l’ensemble des métiers du marketing digital qui s’appuie sur l’outil pour analyser, optimiser et maximiser les résultats de leurs clients. Si vous souhaitez embrasser une carrière de trafic manager, référenceur, growth hacker, responsable SEO ou responsable marketing, la formation Google est une formidable opportunité vers l’emploi.

Haut de page