google-analytics

Formation Google analytics en ligne

Offre de Formation Google analytics en Ligne

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Optimiser son site avec Google Analytics (distanciel)

À DISTANCE
Centre de formation Formasuite
Avis du centre
Formasuite
Non finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... œuvre les compétences suivantes : Explorer et exploiter Google Analytics afin d'améliorer le trafic de votre site internet Identifier les...
Avis du centre
.
Formasuite
Les + choisies

Les bases de Google Analytics (distanciel)

À DISTANCE
Centre de formation Formasuite
Avis du centre
Formasuite
Non finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes : Maitriser les fonctions...
Avis du centre
.
Formasuite
Les + choisies

Les bases de Google Analytics en 1 journée (distanciel)

À DISTANCE
Centre de formation Formasuite
Avis du centre
Formasuite
Non finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes : Maitriser les fonctions...
Avis du centre
.
Formasuite
Les + choisies

Maitriser Google Analytics 4 en 1 journée (distanciel)

À DISTANCE
Centre de formation Formasuite
Avis du centre
Formasuite
Non finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes : Implémenter Google Analytics...
Avis du centre
.
Formasuite
Les + choisies

Optimiser son site avec Google Analytics en 1 journée (distanciel)

À DISTANCE
Centre de formation Formasuite
Avis du centre
Formasuite
Non finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes : Explorer et exploiter...
Avis du centre
.
Formasuite
Les + choisies

Google Analytics 4

À DISTANCE
Centre de formation TARGET FORMATION
TARGET FORMATION
Non finançable CPF
À distance
Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... pour améliorer leur performance. Professionnels : webmasters, référenceurs, directeurs de site ou responsables marketing, quel que soit le secteur d’activité.
TARGET FORMATION
Les + choisies

Google Analytics : Analyser les performances d'un site web

À DISTANCE
Centre de formation Dawan
Dawan
Non finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
Google Analytics : Analyser les performances d'un site web
Dawan
Les + choisies

Analyser son traffic avec Google Analytics 100 pour-cent sur mesure et a duree variable pour tous les niveaux

À DISTANCE
Straformation
Straformation
Non finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... précision. Appliquer les démarches nécessaires correspondantes aux résultats de l'analyse de trafic. Comprendre le fonctionnement des indicateurs clés de performance.
Straformation
Les + choisies

Google Analytics Niveau expert

À DISTANCE
AMS TRAINING
AMS TRAINING
Non finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
Maîtriser l'outil Google Analytics Savoir personnaliser l'outil pour répondre à des objectifs de suivi spécifiques
AMS TRAINING
Les + choisies

Google analytics analyser les performances d-un site web

À DISTANCE
Dawan Sarl
Dawan Sarl
Non finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... et conversions Créer et consulter des rapports statistiques Utiliser l'explorateur GA4 Savoir configurer un suivi statistique via Google Tag Manager
Dawan Sarl
Les + choisies

Les fondamentaux du Webanalytics

À DISTANCE
Réseau Formateurs
Réseau Formateurs
Non finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... de décision efficace Intégrer le Web Analytics dans la stratégie marketing globale Développer des compétences avancées et des cas pratiques
Réseau Formateurs
Les + choisies

Les formations professionnelles de Google Analytics en ligne

Quelles sont les formations en ligne existantes ?

Tout propriétaire d’un cybercommerce ou d’une e-boutique doit pouvoir analyser le nombre de visites sur son site et comprendre comment l’internaute se comporte. L’outil statistique de Google permet de récolter les données de chaque site afin d’évaluer la performance de vos pages, le temps passé du visiteur, les actions qu’il a réalisées. De nombreuses formations marketing intègrent la compétence à leur programme. La formation Google Analytics en ligne s’adresse aussi bien au niveau débutant qu’à des professionnels du numérique qui souhaitent déployer un approfondissement. Demandeurs d’emploi, salariés et entreprise peuvent ainsi découvrir les fonctionnalités d’analyse de Google Analytics, mettre en place et paramétrer G4, analyser trafic et comportement des visiteurs pour mettre en œuvre des actions d’amélioration et d’optimisation du site Web. À distance, l’apprentissage de quelques heures à deux jours vous permet de définir les bons KPI et les leviers d’optimisation de SEO, SEA et SMO ou vos funnels de conversion. Les professionnels du marketing pourront compléter leurs compétences par la gestion du Google Tag Manager et de ses balises et la conception de tableau de bord efficace.

Les compétences professionnelles acquises grâce à une formation de Google Analytics en ligne

Quelles sont les compétences acquises grâce à la formation en ligne ?

Les formations Google Analytics vous préparent à :

  • La maîtrise de la méthode de collecte disponible dans l’outil de Google ;
  • L’acquisition de méthodologies pour analyser les données web, les performances du trafic digital et du contenu numérique ;
  • L’Analyse des résultats des performances du trafic, l’audience du site et pour repérer les pages plus performantes ;
  • Paramétrer les objectifs et les tunnels ;
  • Mettre en place les trackings URL.

Les cours à distance destinés aux professionnels du marketing, de la stratégie et de l’analyse de la donnée numérique permettent rapidement, grâce à des cours pratiques, de comprendre le fonctionnement du module e-commerce avancé de GA. Vous acquérez les méthodes pour analyser les sites Web et créer les rapports de synthèse destinés à la clientèle. Les cours de formation de Google Analytics s’adressent aux débutants ou aux experts, en fonction de votre niveau.

Que faire après une formation de Google Analytics en ligne ?

Quels sont les débouchés (métier, structure) après une formation de Google Analytics en ligne ?

En présentiel ou à distance, la formation Google Analytics est très prisée des entreprises qui souhaitent déployer leur présence numérique auprès des mobinautes et des internautes. De plus en plus d’indépendants et d’entrepreneurs suivent une formation Google Analytics pour gérer les performances de leur site et optimiser son référencement. La compétence est indispensable pour l’ensemble des métiers du marketing digital qui s’appuie sur l’outil pour analyser, optimiser et maximiser les résultats de leurs clients. Si vous souhaitez embrasser une carrière de trafic manager, référenceur, growth hacker, responsable SEO ou responsable marketing, la formation Google est une formidable opportunité vers l’emploi.

Haut de page