garde-du-corps

Formation Garde du corps à Paris (75)

Offre de Formation Paris

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Pourquoi se former comme garde du corps à Paris ?

La capitale dispose de centres de formation à cette activité exigeante. Après leur cursus, les candidats pourront trouver un emploi sans quitter la ville, qui abrite également des agences de protection recrutant régulièrement de nouveaux éléments. Leur rôle consistera à être en charge de la sécurité de personnalités de tous horizons, du monde politique, médiatique ou artistique en passant par les responsables d'entreprises. Et le moins que l'on puisse dire et que la capitale n'en manque pas ! Un garde du corps doit parfois assurer une mission de chauffeur si son contrat le prévoit.

Les compétences nécessaires au garde du corps

Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour postuler à un poste de garde du corps ?

Après une formation dans un centre ad hoc, le cursus est validé par un certificat de qualification professionnelle qui fait foi auprès d'un employeur, dans le secteur privé. Un CAP agent de sécurité peut être apprécié si vous postulez dans une société de gardiennage. Dans tous les cas, il faut être capable de s'adapter à un travail seul ou en équipe. Il est essentiel d'être dans une excellente forme physique et d'avoir de très bons réflexes. Un garde du corps se doit d'être sportif et de s'entraîner souvent : la pratique des arts martiaux est un plus. La rigueur et le sang-froid sont de mise ainsi qu'un sens aigu de l'observation car le danger peut survenir à tout instant. La discrétion s'avère très importante parce que c'est aussi la vie privée des personnalités qui doit être préservée.

Se former au métier de garde du corps

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Ce métier est souvent choisi par d'anciens militaires, gendarmes ou policiers dans le cadre d'une reconversion. On peut par ailleurs s'y former même sans être issu de la police ou de l'armée, toujours dans un contexte de formation continue. Il suffit de présenter les aptitudes physiques nécessaires et de valider un cursus avec une certification agréée. La formation de garde du corps à Paris peut être prise en charge financièrement par le biais de votre CPF (Compte Personnel de Formation).

Haut de page